Qu'il s'agisse de la terre ou du coeur, c'est quand on s'aime qu'on récolte.
Claude Frisoni
Elle cherche un mari pour sa fille et une femme mariée pour son fils.
Alfred Capus
Il faut "apprendre à faire la moindre chose de la façon la plus grande".
André Maurois
Vous interdisez les erreurs, vous empêchez ainsi la victoire.
Antoine de Saint-Exupéry
Les jeunes gens neufs à tout, sont très-sensibles à l'amitié ; mais la vivacité de leurs passions les distrait et les rend volages. La sensibilité et la confiance sont usées dans les vieillards ; mais le besoin les rapproche, et la raison est leur lien. Les uns aiment plus tendrement, les autres plus solidement.
Denis Diderot
Le temps est donc l'ennemi de la beauté. Mais il est l'allié du charme. Il patine les épidermes, les sculpte, les cisèle de mille et une entailles qui racontent toutes une histoire.
Harold Cobert
La beaulté de l'acte en soy estoit ce qui plus le sollicitoit et l'esguillonnoit.
Jacques Amyot
Certaines personnes voient les choses comme elles sont et se demandent : pourquoi ? Moi, je vois les choses comme elles pourraient être et je me dit : pourquoi pas ?
John F. Kennedy
La vie est dure alors il faut être dur.
Johnny Cash
Il ne faut pas travailler tout le temps. Il faut prendre des temps, prendre son temps. Il faut digérer. Oui. C'est dans la digestion des connaissances que réside le talent.
Max Jacob
La nature a des infinités mystérieuses et un pouvoir imaginatif. Elle varie toujours les productions qu'elle nous offre. L'artiste lui-même est l'un des moyens de la nature.
Paul Gauguin
Celui qui s'aide est un galant homme.
Proverbe Corses
L'homme mortel n'a pas le pouvoir d'écarter le voile du temps afin de dire quel sera l'avenir de sa race. Mais il a la faculté de juger minutieusement le futur par le présent et par le passé.
Simon Pokagon
Un rêve passe derrière ses paupières, au fond de ses yeux noirs, comme un reflet d'obscurité dans l'eau d'un puits.
Thomas B. Reverdy
Aujourd'hui, alors que je suis moi-même devenue éditrice, j'ai beaucoup de mal à comprendre que de prestigieux professionnels du monde littéraire aient pu publier les volumes du journal de G., comportant les prénoms, les lieux, les dates et tous les détails permettant, du moins pour leur entourage proche, d'identifier ses victimes...
Vanessa Springora
L'amour est une fumée faite de la vapeur des soupirs ; satisfait, c'est un feu qui brille dans les yeux de l'amant ; contrarié, c'est une mer nourrie des larmes de l'amant
William Shakespeare