La sexualité de la future femme, du futur homme, à ses balbutiements, est la pierre d'assise de la personnalité humaine.
Claude Jasmin
J'ajoutai le don à mon nom, imitant en cela bien des Espagnols roturiers qui prennent sans façon ce titre d'honneur hors de leur pays.
Alain-René Lesage
Vous avez quelque chose de désarmant : l'apparence d'un homme des cavernes et l'âme nue d'une montre dont on aurait ôté le verre.
Amos Oz
Si le geste baroque se déploie en s'éloignant du corps, celui de Latour est dirigé vers le corps, comme ceux qui expriment le recueillement ou le frisson.
André Malraux
Puisses-tu ne jamais oublier que je crois en toi.
David Foenkinos
L'homme est une marionnette consciente qui a l'illusion de la liberté.
Félix Le Dantec
Une grande misère parmi les hommes, c'est qu'ils savent si bien ce qui leur est dû et qu'ils sentent si peu ce qu'ils doivent aux autres.
François de Sales
La démence est rare chez les individus, elle est la règle en revanche dans un groupe, un parti, un peuple, une époque.
Friedrich Nietzsche
La vérité, l'âpre vérité.
Georges Jacques Danton
Le serment d'amour est la forme sentimentale du chèque sans provision.
Georges-Armand Masson
Tous les gens qui font de la comédie possède au fond d'eux un côté inconsolable d'être né et que ça ne se termine pas très bien. C'est un vertige d'exister.
Gérard Jugnot
Se montrer tel qu'on est, c'est accepter d'être vu autre qu'on n'est. Tenir compte de la distorsion que subit notre image en l'esprit d'autrui.
Jean Rostand
Le poème n'est point fait de ces lettres que je plante comme des clous, mais du blanc qui reste sur le papier.
Paul Claudel
Vimaire ouvrit les yeux. Il profita d'un bref moment de vide intérieur et de paix avant que la mémoire lui revienne comme un coup de pelle.
Terry Pratchett
Une pensée contient toujours deux sortes de choses, celles qui y sont venues par inspiration, et celles qui y sont venues par alluvion.
Victor Hugo
Le vrai calme n'existe pas pour ceux qui connaissent la mécanique du monde en marche vers les cataclysmes, de cataclysme en cataclysme.
Victor Serge