POLITIQUE : J'ai toujours été un homme du centre. Je veux me laisser la possibilité de prendre les bonnes idées là où elles se trouvent, et elles se trouvent partout. À gauche comme à droite.
Claude Lelouch
La plupart des livres d'à présent ont l'air d'avoir été faits en un jour avec des livres lus de la veille.
Antoine de Rivarol
Si cette pression énorme n'existait pas, je n'aurais pas été élu. Cela aurait été l'un des candidats habituels.
Emmanuel Macron
Je suis matinal. Je me couche tous les jours à 5 heures du matin.
Francis Blanche
Sade - ce qu'il a voulu dire - généralement fait horreur à ceux-là mêmes qui affectent de l'admirer et n'ont pas reconnu par eux-même ce fait angoissant : que le mouvement de l'amour, porté à l'extrême, est un mouvement de mort.
Georges Bataille
L'économie, c'est l'étude de la manière dont la société gère ses ressources rares.
Gregory Nicholas Mankiw
Descartes les jugeait (les femmes) plus propres que nous à la philosophie, et une princesse malheureuse a été son plus illustre disciple.
Jean Le Rond d'Alembert
L'origine du cosmos, de la Terre et de la vie est un problème autrement plus crucial que de savoir qui a remporté le plus de médailles d'or aux derniers jeux Olympiques.
Jostein Gaarder
C'est si facile à une femme de se faire aimer ! Nul besoin d'être bien jeune ni bien jolie. Il n'y a qu'à tendre la main d'une certaine façon et l'homme y met tout de suite son coeur.
Jules Renard
Aujourd'hui on n'a plus le droit ni d'avoir faim ni d'avoir froid.
Les Enfoirés
L'homme qui ne peut s'empêcher de dire la vérité doit toujours avoir à sa portée un bon coursier pour s'en aller au loin après avoir parlé.
Massa Makan Diabaté
La preuve que ce ne sont pas les Marseillais qui exagèrent, c'est que ce sont ceux qui disent que les Marseillais exagèrent... qui exagèrent eux-mêmes.
Philippe Geluck
En fuyant la pluie, on rencontre la grêle.
Proverbe Turc
Il n'y a pas d'intelligence philologique possible, si l'on ne pénètre pas la vie même ; il n'y a pas d'étude grammaticale des textes sans la connaissance des valeurs.
Stefan Zweig
On voit dans les journaux amusants, des plaisanteries sur les "enfants terribles" ; pourquoi n'y a-t-il jamais de plaisanteries sur les "parents terribles ?" C'est peut-être parce qu'ils sont vraiment trop terribles...
Valery Larbaud
On peut faire beaucoup avec la haine, mais encore plus avec l'amour.
William Shakespeare