Seul le dépaysement constitue un remède à la douleur.
Claude Lelouch
Nina : Qu'est-ce que tu veux dire par là ? - Gérard : C'est curieux cette manie des femmes de nous faire répéter en d'autres termes ce qu'elles ont parfaitement compris la première fois.
André Roussin
Aucune nation n'a jamais été ruinée par le commerce.
Benjamin Franklin
Quand on est équivoque dans le paradoxal, on évite peut-être la contradiction, mais on n'échappe pas à une certaine ambiguïté.
Grégoire Lacroix
Le corps humain doit être allergique à l'air puisqu'il le recrache dès qu'il en avale.
Jacques Sternberg
Tous les hommes libres, où qu'ils vivent, sont citoyens de cette ville de Berlin-Ouest, et pour cette raison, en ma qualité d'homme libre, je dis "Ich bin ein Berliner".
John F. Kennedy
L'architecture, c'est une tournure d'esprit et non un métier.
Le Corbusier
L'effet naturel du commerce est de porter à la paix. Deux nations qui négocient ensemble se rendent réciproquement dépendantes : si l'une a intérêt d'acheter, l'autre a intérêt de vendre ; et toutes les unions sont fondées sur des besoins mutuels.
Montesquieu
Alzheimer... C'est un mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs.
Nicholas Sparks
A vingt ans, la rupture entre le plein et le vide est brutale. On ne sait pas se prévenir de la souffrance. Le bonheur qui nous arrive, on le croit éternel. Puis un jour on s'aperçoit que l'un et l'autre se remplace : la souffrance, le bonheur.
Paul Perreault
Il faut savoir, qu'avant de faire Nulle Part Ailuuers, Antoine de Caunes était non seulement spécialiste de la musique, mais il a écrit des romans policiers en anglais édités à New York.
Philippe Gildas
Il a les yeux plus gros que le ventre. (Ou : ... plus gros yeux que gros ventre.)
Proverbe Français
Le mensonge est le capital des intermédiaires.
Proverbe Libyens
Le terme de l'évolution est appelé coopération. Il s'agit d'unité morale, de "concertation" politique entre Etats souverains.
Raymond Aron
Pour réussir ma vie privée je ne dois pas être seule. Surtout qu'on me laisse enfin tranquille.
Romy Schneider
La vie est une phrase interrompue.
Victor Hugo