Un athlète s'échauffe et étire ses muscles avant la compétition : un acteur doit en faire autant avec ses muscles émotionnels.
Claude Lelouch
Johnson vendait, dans les quartiers chinois du monde entier ... toutes sortes de remèdes, poisons, liqueurs de jeunesse, philtres d'amour, aphrodisiaques.
Alain Robbe-Grillet
Avoir la volonté d'universalité est une noble attitude pour un artiste.
Bernard Werber
Après avoir fait une grosse connerie, le chat grimpe dans l'arbre. Et le fonctionnaire, dans la hiérarchie.
Bruno Masure
On aime ce pour quoi l'on peine et l'on peine pour ce qu'on aime.
Erich Fromm
L'orgueil des poètes n'est qu'une défense : le doute ronge les plus grands. Ils ont besoin de notre témoignage pour ne pas désespérer.
François Mauriac
J'achète toute la rue de Rivoli et j'en démolis les maisons que je reconstruis la tête en bas ! Qu'elle plus-value pour les mansardes !
Georges Courteline
Alors commença l'intimité enfantine et charmante des niaiseries d'amour, des petits mots bêtes et délicieux, le baptême avec des noms mignards de tous les détours et contours et replis de leurs corps où se plaisaient leurs bouches.
Guy de Maupassant
Puzzle à deux pièces. Idéal pour les débutants inexpérimentés et les personnes dépourvues de patience.
Jacques Carelman
Un psychiatre est un homme qui va aux Folies-Bergère et y regarde les spectateurs.
Jean Rigaux
Il est doux quand on a du chagrin de se coucher dans la chaleur de son lit, et là tout effort et toute résistance supprimés, la tête même sous les couvertures, de s'abandonner tout entier, en gémissant, comme les branches au vent d'automne.
Marcel Proust
Puisque la haine, la sottise, le délire ont des effets durables, je ne voyais pas pourquoi la lucidité, la justice, la bienveillance n'auraient pas les leurs.
Marguerite Yourcenar
Ce n'est pas seulement parce que la couche de boue bestiale est si grasse et si fertile chez nous que notre vie est singulière, mais parce que des choses pures, saines et fécondes arrivent à se frayer victorieusement une voie à travers ces obstacles.
Maxime Gorki
En langue basque, AIZ signifie pierre, AIZKOLAR, hache, AIZKOLARIK, bûcheron. Voilà ce que j'appelle une langue ancienne.
Roland Topor
Le plaisir est comme un trou profond et glissant, en sortir alors qu'on est au fond est trop difficile, voire impossible...
Sivi le poète
Je lui trouve l'air de penser toujours et de n'agir qu'avec politique. C'est un sournois.
Stendhal