On ne peut pas croire et faire croire à quelque chose qui ne vous a pas laissé de cicatrices.
Claude Lelouch
Il est plus facile d'être bon pour tout le monde que pour quelqu'un.
Alexandre Dumas
Ces espaces qui rendent absurde toute tentative d'agir. La surabondance d'espace qui engloutit le temps, qui égalise tous les délais, toutes les durées, tous les projets.
Andreï Makine
Il faut être tel que l'on n'ait pas de quoi rougir devant soi-même. Il ne faut point d'autre règle de ses actions que sa propre conscience. L'homme de bien est plus redevable à sa propre sévérité qu'à tous les préceptes.
Baltasar Gracián
Tous les hommes cherchent le bonheur, même ceux qui vont de pendre.
Blaise Pascal
Quand une personne vit une vie très heureuse, elle devient belle.
Charlize Theron
Ce n'est qu'un homme capable de feindre une émotion sans doute, mais non de la dissimuler.
Colette
Les promesses n'engagent que le temps de la promesse.
David Foenkinos
Je veux, que voulez-vous, par lentes ambages, décrire dans l'air toute ma pensée.
Francis Ponge
Pour le philosophe et le poète, toute lecture devient insipide lorsque, par un beau jour de printemps ou d'automne, il a sous les yeux le sublime spectacle de la nature... C'est alors qu'il se rappelle ce mot de Bossuet : Dieu seul est grand.
Goswin de Stassart
Les hommes sont si sensibles à la flatterie que, lors même qu'ils pensent que c'est flatterie, ils ne laissent pas d'en être dupes.
Luc de Clapiers
A force d'être isolées, ces cités cultivaient leur différence, leur opposition, au point d'en établir leurs propres codes de vie et leurs propres lois.
Olivier Norek
C'est une grande erreur de spéculer sur la sottise des sots, et une erreur plus grande de bâtir sur l'intelligence des intelligents. Ils s'écartent de leur nature une fois par jour.
Paul Valéry
Tondre la pelouse, c'est ne pas même donner sa chance à l'herbe.
Sylvain Tesson
L'homme est une créature d'espoir et d'invention, ce qui vient démentir la croyance selon laquelle on ne peut rien changer.
Tom Clancy
J'aime l'araignée et j'aime l'ortie - Parce qu'on les hait ; - Et que rien n'exauce et que tout châtie - Leur morne souhait.
Victor Hugo