Vie : Le présent est jubilatoire.
Claude Lelouch
Et on peut être brillant et quelqu'un de traumatisé. Je pense que mon frère est suicidaire et qu'il entraîne avec lui dans une espèce de spirale des gens, sous prétexte qu'il est intelligent. Et c'est très négatif.
Agnès Soral
Quand j'aime, je n'ai aucune limite.
Avril Lavigne
L'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.
Camilla Läckberg
Quand les soldats étaient morts sur le champ de bataille, Napoléon leur disait : "Soldats, je suis content de vous", et alors il y en avait tout de même un ou deux qui se redressaient pour crier : "Vive l'Empereur !" et qui retombaient morts.
Claude Schnerb
Le héros est un homme qui réalise, au prix de n'importe quel sacrifice, le plus haut idéal du devoir, tel qu'il le conçoit.
Elizabeth Gaskell
Mais la liberté est comme la vérité : presque personne ne l'aime pour elle-même, et cependant, par l'impossibilité des extrêmes, on y revient toujours.
Ernest Renan
On veut la liberté aussi longtemps qu'on n'a pas la puissance ; mais si on a la puissance, on veut la suprématie.
Friedrich Nietzsche
Un des derniers privilèges des hommes, c'est que nous n'avons pas besoin d'être beaux pour séduire.
Georges Wolinski
Les voilà, les humains : l'intérêt seul décide Leur mépris, leur estime : ils n'ont pas d'autre guide.
Jean-François Cailhava de L'Estandoux
Le bonheur ne vient pas des personnes qui nous entourent ou de la chance qui nous favorise ; le bonheur c'est une disposition de notre coeur à bien faire, le bonheur c'est de rendre les autres bons ou meilleurs.
Louise Marchand
Il n'y a que deux puissances dans le monde : le sabre et l'esprit. J'entends par l'esprit les institutions civiles et religieuses. A la longue, le sabre est toujours battu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
La libre vérité fut mon unique étude.
Nicolas Boileau
Qui laisse l'ancienne route pour la nouvelle, Se trouve souvent avoir manqué de cervelle.
Proverbe Italien
Le fakir plongea de nouveau sur une main tendue, qu'il remarqua copieusemenent diamantée. Il faillit même s'écorcher le nez, qu'il avait long, sur un dix-carats agressif.
Raymond Queneau
Ce n'est pas compliqué de faire rêver les hommes. Le plus dur, c'est de les garder.
Sharon Stone