On a tort de courir après un passé enfui.
Claude Lelouch
Aimer, c'est comme jouer du piano ; Tu suis d'abord les règles, ensuite tu suis ton coeur.
Anonyme
La politique est une entreprise d'autant plus facile qu'elle consiste à tromper des gens qui se doutent qu'on les trompe.
Aurélien Scholl
On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.
Cicéron
Les mots possèdent... ce prodigieux pouvoir de rapprocher et de confronter ce qui sans eux resterait épars... Une épingle, un cortège, une ligne d'autobus, un complot, un clown, un chat.
Claude Simon
Jean-Pierre DUPIRE, PDG de l'entreprise INVICTA, a su hisser sa société à la place de N°1 français du poêle. Il faut dire que c'est une belle fumisterie.
Damien Caillaud
Les mots, comme les armes, partent parfois tout seuls.
Daniel Pennac
Vous avez retourné des âmes comme on retourne la terre, leur découvrant à elles-mêmes leurs joyaux.
Henry de Montherlant
L'inoculation n'est pas plus du ressort de la théologie, que les matières de la prédestination et de la grâce ne sont du ressort de l'arithmétique et de la médecine.
Jean Le Rond d'Alembert
Hélas ! on s'habitue même à la prison. On devient un hôte naturel de ces tristes demeures. On oublie le soleil et la liberté.
Jules Simon
Rien n'est moins raisonnable que de vouloir que les enfants le soient.
Madame de Maintenon
Je rêve qu'un jour, notre nation se lèvera pour vivre véritablement son credo : Nous tenons pour vérité évidente que tous les hommes ont été créés égaux.
Martin Luther King
Il y a des artistes qui peignent des tableaux : moi, je peins un sillage blanc sur le bleu des mers.
Olivier de Kersauson
J'ai entrepris d'aller à la pêche dans l'océan immobile, stagnant et putride mais potentiellement riche de mon subconscient.
Sylvia Plath
La plus grande erreur est de penser que les prétendus gens simples sont en mesure de sauver quelqu'un. Au comble de la détresse, on va les voir et on les prie formellement de vous sauver et ils vous enfoncent encore davantage dans le désespoir.
Thomas Bernhard
J'espère que les poulets n'ont rien eu.
Yvonne de Gaulle