On ne marchande pas avec les rêves, les hasards et les coïncidences.
Claude Lelouch
Pensez-vous que je sois un mannequin, et que je me promène sur la terre pour servir d'épouvantail aux oiseaux ?
Alfred de Musset
La liberté que nous avons de déterminer nos priorités et notre loyauté envers les différents groupes auxquels nous appartenons est une liberté essentielle, qu'il nous faut reconnaître, apprécier et défendre.
Amartya Sen
Mamy me racontait que déjà petite tu prenais des autres un soin particulier, qu'il s'agisse de ton entourage proche ou de rencontres plus éphémères. Cette peine que tu avais lorsque tu sentais la tristesse autour de toi, nous ne te la ferons pas aujourd'hui Maman, car nous voulons que d'où tu es, tu saches comme tu nous as rendus heureux.
Anonyme
Les illettrés, parce qu'ils ne peuvent voir la vérité à travers l'écriture, la contemplent à travers les contours d'une certaine image.
Bernard de Clairvaux
Si on veut être efficace, il vaut mieux avoir un ordinateur, si on veut être authentique, il vaut mieux écrire et penser avec la main.
Boris Cyrulnik
Les malfaiteurs n'aiment pas à trouver de la résistance dans ceux qu'ils cherchent à séduire.
Donatien Alphonse François de Sade
Le tact, vice terrien, préjugé des civilisations enracinées, instinct du protocole.
Emil Cioran
Ecrire, en fin de compte, est une fuite et un refuge.
Fernando Pessoa
Le peuple se prit à crier si fort, qu'un corbeau, volant à l'instant par dessus, s'en esblouit et tomba emmy la presse du peuple.
Jacques Amyot
Donnez-moi une banane et je me charge d'y tailler un homme qui le vaudra cent fois.
Kurt Vonnegut
Pour échapper à la souffrance, le plus souvent on se réfugie dans l'avenir. Sur la piste du temps, on imagine une ligne au-delà de laquelle la souffrance présente cessera d'exister.
Milan Kundera
C'est l'hélice - la Sainte-Hélice ! comme me disait un jour un mathématicien illustre - qui va nous emporter dans l'air ; c'est l'hélice, qui entre dans l'air comme la vrille entre dans le bois, emportant avec elles, l'une son moteur, l'autre son manche.
Nadar
Le permis à points est une jolie trouvaille puisqu'il propose un crédit d'imprudences à des gens qui n'ont souvent plus un franc à la banque.
Philippe Bouvard
Le vin pour boire, l'eau pour se raser.
Proverbe Français
Les vieillards et les oiseaux affrontent chaque année le même problème : passer l'hiver.
Sacha Guitry