Les moments les plus difficiles sont ceux qui donnent le plus de satisfaction.
Claude Lelouch
Le retrait dans une rupture c'est de la douleur mâtinée d'orgueil et de fierté, il n'y a ni orgueil ni fierté ni protection de soi par soi même en amour !
Brigitte Kernel
Ce n'est pas le pouvoir du rêve qui manque à la gauche. C'est un rêve neuf.
Françoise Giroud
Nous savions que Ranucci était à Marseille. Il avait heurté un chien, et donné son identité au propriétaire de l'animal. Mais pourquoi n'a-t-il jamais été évoqué ? Parce que, répond le policier, il s'est manifesté après la clôture de l'instruction.
Gilles Perrault
Depuis que l'enfant estoit né, le pere n'en estoit plus le maistre, ains le portoit en un certain lieu à ce deputé, là où les plus anciens de la lignée visitoient l'enfant.
Jacques Amyot
En voyageant, j'ai compris que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard. Je ne veux pas devenir un vieux chanteur.
Jacques Brel
C'est entre la naissance de la religion et de l'art qu'il faut placer celle du vêtement.
Jacques Laurent
J'ai l'impression de le hurler dans une pièce capitonnée depuis l'oscar : je ne suis jamais parti de France !
Jean Dujardin
Les auteurs outragés par une satire ingénieuse n'en sentent que trop toute la malice ; mais plus ils la sentent, moins ils se pressent de la faire sentir aux autres.
Jean Le Rond d'Alembert
Dans les listes bibliographiques comme sur les monuments aux morts, les noms finissent par se transformer en mensonges qui dissimulent ce qu'ils devraient désigner.
Jérôme Ferrari
Il y avait donc dix-neuf jours que Nab n'avait eu d'autres nouvelles que celles que Top lui avait apportées, nouvelles désastreuses : Ayrton disparu, Harbert grièvement bléssé.
Jules Verne
L'amour est quelque chose de trop abstrait et d'indiscernable. Il est dépendant de nous perçu et vécu par nous. Si nous n'existions pas, il n'existerait pas. Et nous sommes tellement changeants... Alors l'amour ne peut que l'être aussi.
Julie Maroh
La curiosité qui vous presse est bien forte, - Ma mie, à nous venir écouter de la sorte.
Molière
Celui qui se marie se bride.
Proverbe Français
Comme les dessous intimes, l'art est froissable et se salit rapidement.
Roland Topor
Madame, sous vos pieds, dans l'ombre, un homme est là - Qui vous aime, perdu dans la nuit qui le voile ; - Qui souffre, ver de terre amoureux d'une étoile ; - Qui pour vous donnera son âme, s'il le faut ; - Et qui se meurt en bas quand vous brillez en haut.
Victor Hugo