L'humanité en progrès ne ressemble guère à un personnage gravissant un escalier, ajoutant par chacun de ses mouvements une marche nouvelle à toutes celles dont la conquête lui est acquise.
Claude Lévi-Strauss
La spécificité des hommes est leur capacité à comprendre que demain existera.
Albert Jacquard
Les femmes se partagent en femmes trompées et en femmes trompeuses.
Arthur Schopenhauer
Manger est humain, digérer est divin
Charles T. Copland
On croit comprendre les règles quand on devient adulte, alors que tout ce que nous faisons est brimer notre imagination.
David Lynch
... la culture, en tant que système génératif, constitue un quasi-code culturel, c'est-à-dire une sorte d'équivalent sociologique de ce qu'est le code génétique pour les êtres vivants.
Edgar Morin
On n'a pas le droit de forcer le coeur de quelqu'un, pas plus qu'un voleur n'a le droit de forcer la serrure d'une maison.
Henning Mankell
Mon père était un chercheur d'or. L'ennui, c'est qu'il en a trouvé.
Jacques Brel
Que cent fleurs s'épanouissent, que cent écoles rivalisent !
Mao Zedong
... il faisait l'affaire de ses concitoyens qui, comme chacun sait, adorent les martyrs, car ceux-ci les confirment dans leur douce inaction en leur démontrant que la vie n'offre qu'une alternative : être livré au bourreau ou obéir.
Milan Kundera
Ma haine éclaire les ténèbres.
N.O.S
Le merveilleux c'est l'audace de sans cesse l'exiger, le créer.
Natalie Clifford Barney
J'ai toujours su qu'au plus profond du coeur de l'homme résidaient la miséricorde et la générosité. Personne ne naît haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de son passé, ou de sa religion.
Nelson Mandela
Chagrin de veuf, comme coup de coude, s'oublient vite.
Proverbe Danois
Un homme en place n'a plus d'amis dès qu'il perd sa place. Ce n'était donc pas lui, mais la place qui avait des amis.
Stanislas Leszczinski
C'est notre gaieté ou notre tristesse qui rend les horizons riants ou tristes : une personne ayant l'âme en joie trouve à se divertir là où d'autres moins heureusement disposées ne voient rien qui les puisse intéresser.
Théophile Gautier