Le jour où l'on parviendra à comprendre la vie comme une fonction de la matière inerte, ce sera pour découvrir que celle-ci possède des propriétés bien différentes de celles qu'on lui attribuait.
Claude Lévi-Strauss
Tout ce qui est de ce monde n'est fait que de vent... Le solide est un liquide lent... Eh oui ! Le liquide est fait d'air dense, ralenti, rendu plus épais... Notre univers, croyez-moi, n'existe qu'à force de lenteur.
Alain Damasio
Ne le plaignez pas trop : il a vécu sans pactes, - Libre dans sa pensée autant que dans ses actes.
Edmond Rostand
Vous vous apercevrez bientôt de l'intérêt que je prends à votre situation presque sans exemple dans les fastes judiciaires.
Honoré de Balzac
La confiance du sage en lui-même diminue à mesure que son savoir grandit : ainsi l'ombre décroît à mesure que s'élève le soleil.
Jean Antoine Petit-Senn
J'imagine assez bien César disant comme Clemenceau à ses rédacteurs de l'Homme libre : Dans vos phrases n'utilisez qu'un sujet, un verbe et un complément direct. Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver.
Jean Dutourd
Le nombre de nos ennemis croît en proportion de l'accroissement de notre importance. Il en est de même du nombre de nos amis.
Paul Valéry
La difficulté n'est pas d'écrire mais de vivre de telle manière que l'écrit naisse naturellement. C'est cela qui est presque impossible aujourd'hui ; mais je ne peux imaginer d'autres voies.
Philippe Jaccottet
Celui qui avale une brique en avalerait bien deux.
Proverbe Belge
Déjeunez et étendez-vous, dînez et promenez-vous.
Proverbe Égyptien
Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
Proverbe Tibétain
Le bonheur n'a pas bonne presse chez les intellectuels. Il n'est pas de bonne compagnie. Disons-le tout net : il fait honte parce qu'il interpelle.
Robert Misrahi
Il n'y a aucune chance que l'iPhone s'attribue une part de marché significative. Aucune chance.
Steve Ballmer
Le temps est assez long pour quiconque en profite ; Qui travaille et qui pense en étend la limite.
Voltaire
Car tout homme naît avec des penchants, que seule peut maîtriser, non la volonté, mais une grâce spéciale.
William Shakespeare
Les hommes couraient après un but et n'arrivaient pas à l'atteindre, tombaient amoureux et n'arrivaient pas à aimer, se rendaient quelque part et se plaignaient du voyage, voyaient le temps filer et craignaient de mourir avant d'être vieux, vieillissaient quand même et vivaient dans l'obsession de leur fin prochaine.
Yann Apperry