Qui dit homme dit langage, et qui dit langage dit société.
Claude Lévi-Strauss
Les oeuvres littéraires sont comme les visages ou les empreintes digitales, il n'y en a pas deux identiques. La littérature, c'est le règne de la singularité.
Antonio Tabucchi
L'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair.
Bible
Il est certain qu'il y a des circonstances où l'on est forcé de suppléer à l'ongle du lion, qui nous manque, par la queue du renard.
Denis Diderot
Un roi ne sait jamais s'il a de vrais amis.
Edme Boursault
Je hais les mouches, leur vol est une aberration, une dérision du vol - à quoi bon voler, d'ailleurs, quand on sait marcher au plafond ?
Eric Chevillard
La vie est née dans la violence. Sur la tête de chacun de nous pèse la malédiction ancestrale de cinquante millions de meurtres.
H. G. Wells
Il n'y avoit moyen de faire tirer avant son charriot, ny le retourner en arriere, tant les roues estoient engagées et embarrassées entre des monceaux de corps morts.
Jacques Amyot
Je suis un grand fan de rêves. Malheureusement, les rêves sont notre première victime dans la vie - les gens semblent les abandonner plus rapidement que tout au profit d'une "réalité".
Kevin Costner
Il est bon d'être ferme par tempérament, et flexible par réflexion.
Luc de Clapiers
L'espérance est le seul bien que le dégoût respecte.
Peu importe ce que vous faites, donnez-vous. Soyez le meilleur, pas le deuxième meilleur.
Michael Jackson
C'est dommage que le danger soit chose au fond si dangereuse, sans quoi on s'y jetterait rien que pour éprouver cette joie puissante qui accompagne la délivrance.
Rodolphe Töpffer
Pourquoi se marie-t-on, d'ailleurs ?... Pour pouvoir divorcer un jour.
Sacha Guitry
Je n'aime pas les femmes qui sont multiformes, qui portent beaucoup de formes différentes. Les femmes qui conservent une forme unique sont généralement des personnes uniques.
Sonia Rykiel
Le tourisme, c'est l'énergie dépensée en parcourant dix mille kilomètres pour se plaindre que les choses ne fonctionnent pas comme chez soi.
Sylvain Tesson