Il faut beaucoup de naïveté ou de mauvaise foi pour penser que les hommes choisissent leurs croyances indépendamment de leur condition.
Claude Lévi-Strauss
Le mariage est la rencontre de deux miroirs, l'un grossissant et l'autre amaigrissant.
Alain Bosquet
Mélie et Clara se redressent en même temps. Elles se regardent, se sourient, reprennent leur guet. Le son lent et régulier ? C'est Marcel qui s'est mis à ronfler, là-bas, sur l'autre rive.
Barbara Constantine
Le difficile, ce n'est pas de donner, c'est de ne pas tout donner.
Colette
Sans tomber dans un excès de réalisme, c'est tout de même la moindre des choses de considérer que l'Allemagne est en Europe.
François Mitterrand
On prend des soins exagérés pour prévenir un accident et il vous tombe sur la tête précisément par la faute de ces précautions.
Georg Christoph Lichtenberg
L'honnêteté est une arme à deux tranchants, tandis que l'intelligence veille sur les intérêts personnels d'un individu.
Graham Greene
L'espérance de vie est une espérance. Faisons de cette espérance un bonheur.
Jean-Pierre Raffarin
La DHEA, l'hormone de jouvence, n'est en vente libre qu'aux Etats-Unis ; certains Français vont en chercher làa-bas : dans ce cas, les voyages forment vraiment la jeunesse.
Laurent Ruquier
Les femmes détiennent le pouvoir parce que nous avons les vagins. Si vous êtes dans une relation hétérosexuelle et que vous êtes une femme, vous gagnez.
Megan Fox
La bière claire vaut mieux que le tonneau vide.
Proverbe Danois
Quand il n'y en a plus, il y en a encore.
Proverbe Français
On sait très-bien que le passé ne revient plus, et qu'un moment perdu l'est pour jamais. Or le temps est de toutes les propriétés celle qu'il faut le plus garantir contre l'invasion.
Samuel Johnson
Je ne cesse d'envier les physiciens et les mathématiciens qui sont sûrs de leur fait. Moi, je plane, pour ainsi dire, dans les airs. Les faits psychiques semblent non mesurables et le demeureront probablement toujours.
Sigmund Freud
Elle néglige toute précaution et se livre en aveugle au bonheur d'aimer.
Stendhal
L'académicien français : le commun des immortels.
Tristan Bernard