Si habile qu'on soit, on ne réussit pas à se mentir sans fin ; l'on se lasse, ou les événements se chargent de nous ouvrir les yeux.
Claude Mathieu
Un écrivain, c'est quelqu'un qui fume trop, qui boit trop, et qui écrit moins que personne.
Alix de Saint-André
Les mots sont publics, le Silence est privé.
Anne Calife
Nous ne savons ce qu'est l'âme, au juste. On ne l'apprend sans doute qu'une fois franchies les portes. Mais il y a une chose sûre, c'est que l'âme n'existe entièrement que sauvée.
Daniel-Rops
... ce qu'on fait contre la grâce de la nature, on le fait toujours très mal.
Emmanuel Kant
C'était un producteur qui ne produisait rien, même pas une bonne impression.
Henri Jeanson
Ce sexe sans lequel, comme l'a dit une femme aussi spirituelle que sensible, le commencement de notre vie serait privé de secours, le milieu de plaisirs, et la fin de consolation.
Jean Le Rond d'Alembert
Une science ne débute qu'avec une délimitation suffisante des problèmes susceptibles de circonscrire un terrain de recherche sur lequel l'accord des esprits est possible.
Jean Piaget
Solitude ne veut pas dire isolement. Ce n'est pas parce qu'on est seul qu'on est mal.
Jean Yanne
Il caressa un peu la fourrure et un parfum tiède et lourd s'en dégagea. C'est donc ça qui sentait, tout à l'heure. Il caressait la fourrure à rebrousse-poil et il était content.
Jean-Paul Sartre
L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.
Marc Lavoine
Celui qui agit selon sa conscience peut se tromper, mais on ne peut lui faire de reproches sinon de s'être trompé.
Max Deauville
Ce ne sont pas leurs buts qui les ont rendus criminels, dit Hanson, ce sont seulement les moyens auxquels ils ont eu recours.
Nelson Mandela
Chaque chef-d'oeuvre indiscutable se fait valeur-patrie. J'établis ici la même différence qu'entre patriotisme et nationalisme : le patriotisme, c'est l'amour des siens, le nationalisme, c'est la haine des autres.
Romain Gary
... des yeux dont on eût dit que la pupille respirait.
Sacha Guitry
Ils s'étaient unis pour s'aimer et pour se chérir toute la vie, jusqu'à ce que la guerre les sépare.
Sébastien Japrisot