Il est triste de finir quoi que ce soit. Cela tombe sans retour dans le passé ; mais cela n'en existe pas moins encore, puisque cela a un jour existé.
Claude Mathieu
Tu crois que je suis heureuse parce que je te dis que je vais bien parce que tu me vois sourire parce que tu me vois rire parce que mes yeux brillent Mais si je te dis que je vais bien c'est seulement pour essayer de m'en convaincre moi même Et si tu me vois rire et sourire c'est seulement pour ne pas pleurer Et si tu vois mes yeux briller c'est seulement mes larmes qui essaient de ne pas couler
Anonyme
Le bonheur ne chausse que les bottes du provisoire. Qui nous a certifié le contraire ? Dans une vie humaine, toujours est toujours éphémère.
Éric-Emmanuel Schmitt
Ma dignité d'avocate ne saurait museler ma liberté de femme.
Gisèle Halimi
La mort est simplement le terme de la vie ; De peines ni de biens elle n'est point suivie ; C'est un asile sûr, c'est la fin de nos maux.
Guillaume Amfrye de Chaulieu
J'admire hautement mes trois gendres, déclara-t-il. Wickham, peut-être, est mon préféré mais je crois que j'aimerai votre mari tout autant que celui de Jane.
Jane Austen
Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat, même lorsqu'il trébuche dessus et qu'il tombe.
Jean Delacour
Une femme passa et le regarda avec insistance. Elle était formidablement bien fringuée. Il se retourna pour la voir de dos.
Jean-Paul Sartre
Dans l'ensemble les Francais sont satisfaits de leur logement, mais dans le grand ensemble c'est beaucoup moins le cas.
Marc Escayrol
Il avait l'allure d'un flic au bord de la retraite depuis toujours, comme sorti tout droit d'un film d'Olivier Marchal. Le blouson ouvert sur un torse large et un ventre épais. Une gueule surtout. Des cheveux gris mi-longs, raides, tirés à l'arrière jusqu'au bas du cou, libérant un grand front plissé de rides. Genre Marlon Brando sur la fin.
Michel Bussi
Li Fang, plus que jamais était heureuse. Si l'on définit le bonheur comme un état de satisfaction matérielle et de la gratification sociale. Si, le bonheur, c'est d'être un petit chien qu'on caresse, qu'on gâte, et qui sait rester à sa place
Paul Greveillac
L'art du comédien consiste à empêcher les gens d'éternuer.
Ralph Richardson
La psychanalyse prend aujourd'hui, comme toutes nos idées, une forme aberrante totalitaire ; elle cherche à nous enfermer dans le carcan de ses propres perversions.
Romain Gary
Un cheval pur-sang, mort de septicémie.
Sylvain Tesson
En politique, il n'y a pas de convictions, il n'y a que des circonstances.
Talleyrand
Ne vous effrayez pas du bruit d'abord, - Il y a tant de silence après.
Xavier Forneret