Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.
Claude Mauriac
J'ai dû tout apprendre par moi-même, ce qui prend plus de temps que guidé par des maîtres. J'ai avalé livres, dictionnaires, encyclopédies avec une immense soif de connaissances. Et je ne passe pas un soir sans lire et apprendre quelque chose. Je le ferai jusqu'au bout. Il n'y a pas de malédiction à être ignare.
Charles Aznavour
Dès qu'il s'agit d'interdire, tous les peuples sont polyglottes.
Ernst Jünger
Elle recommande à son fils Henri III et à Louise de Lorraine la joie comme remède pour avoir des enfants.
Ivan Cloulas
Le corbeau, honteux et confus, - Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus.
Jean de La Fontaine
Jésus-Christ vous redemandera le prix de son sang.
Jean-Baptiste Massillon
Il faut être de mauvaise foi pour confondre l'érotisme et la pornographie, une petite culotte ressemble pas à un gros slip...
Jean-Marie Gourio
Je ne situe assurément pas très haut la Poésie sur l'échelle de l'intelligence... Cela peut paraître de l'affectation, mais c'est réellement mon opinion - c'est la lave de l'imagination, dont l'éruption évite le séisme.
Leslie Marchand
Peigne : Objet qui ne se prête pas, pour des raisons élémentaires d'hygiène. Si vous êtes dans l'obligation d'utiliser le peigne d'un inconnu, il faut absolument le lécher avant de l'utiliser.
Marc Escayrol
En initiant Maud et Lise je n'avais fait que précipiter le moment où elles se seraient détachées de moi, fortes de leur volonté de puissance
Marie NDiaye
Un régiment, c'est un nouvel être. Il a une tête, le chef ; des muscles, les hommes ; un système nerveux, qui est le cadre.
Maurice Barrès
On s'habitue à tous, que ce soit à une chose qui disparait, une amitié brisée, un amour perdu, une absence, le temps joue contre l'oubli et l'oubli nous fait perdre le fil de notre attachement, il reste la pensée et celle-ci heureusement, l'oubli ne peut rien y faire...
Nathalie Vanbever
Ne craignez pas les envieux. Il vous suffit de savoir qu'ils crèvent de dépit lorsqu'ils vous voient heureux : la revanche est de taille.
Othmân ibn Affân
Dessous le frêne - Venin ne règne.
Proverbe Français
Je ne l'aime pas parce qu'il est bon, mais parce qu'il est mon petit enfant.
Rabindranath Tagore
Chaque accident arrivé à autrui est un accident évité pas vous.
Sacha Guitry