Ne pleure plus, tu te fais tort ; - Ce n'est qu'une personne morte. - Ah ! je ne pleure pas le mort. - Je pleure l'argent qu'il m'emporte.
Claude Mermet
Notre nation est légère et taquine. Elle ne veut laisser tranquille aucune supériorité.
Alfred de Vigny
On m'a fait dire que le XXIe siècle sera religieux. Je n'ai jamais dit cela bien entendu, car je n'en sais rien. Ce que je dis est plus incertain, mais je n'exclus pas la possibilité d'un événement spirituel à l'échelle planétaire.
André Malraux
L'éducation ne devrait pas préparer à la vie : elle devrait être la vie.
Anthony de Mello
Quand la pierre, opprimant ta poitrine peureuse Et tes flancs qu'assouplit un charmant nonchaloir, Empêchera ton coeur de battre et de vouloir, Et tes pieds de courir leur course aventureuse.
Charles Baudelaire
La prévention de la criminalité commence par une réflexion humaniste sur l'urbanisme.
Daniel Pennac
Il n'y a plus de fiançailles, il y a des accords. Il n'y a plus de fiancé, il y a des futurs.
Ernest Legouvé
Par l'imagination nous abandonnons le cours ordinaire des choses. Percevoir et imaginer sont aussi antithétiques que présence et absence. Imaginer c'est s'absenter, c'est s'élancer vers une vie nouvelle.
Gaston Bachelard
Il est bon de noter combien la charge affective des mots : bien-être, joie, plaisir est différente. Le bien-être est acceptable, la joie est noble, le plaisir est suspect.
Henri Laborit
Le Français fit ce qu'en toute occasion font les Français, il se mit à rire.
Honoré de Balzac
J'ai mendié la mort chez des peuples cruels Qui n'apaisoient leurs dieux que du sang des mortels : Ils m'ont fermé leur temple ; et ces peuples barbares De mon sang prodigué sont devenus avares.
Jean Racine
La loi est comme le couteau : elle n'offense pas la manie.
José Hernández
Il ne faut pas trop bien recevoir les visites : on aurait l'air de s'ennuyer.
Jules Renard
Le monde est une vallée de pleurs, mais somme toute, bien irriguée.
Paul Morand
Le "savant qui ne sait pas" est une espèce impopulaire et peu crédible, l'honnêteté intellectuelle passant facilement pour de l'incompétence.
Pierre Joliot
Vous désirez savoir de moi d'où me vient pour vous ma tendresse. Je vous aime, voici pourquoi : vous ressemblez à ma jeunesse.
Sully Prudhomme