Ce que je ferai ici aura au moins le mérite de ne ressembler à personne, parce que ce sera l'impression de ce que j'aurai ressenti, moi tout seul.
Claude Monet
On ferait beaucoup plus de choses, si l'on en croyait moins d'impossibles.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
J'ai toujours été bien accueillie. C'était comme une distraction de voir débarquer une fille. Je n'ai jamais ressenti de misogynie. C'était mal vu, à une époque, de dire cela. Il fallait raconter qu'on avait dû lutter durement !
Claire Bretécher
Il y aura toujours un chemin facile et un bon chemin.
J. K. Rowling
Je hais tout ce qui est soumis. Je déteste l'homme assis.
Jacques Brel
C'est peu de chose, une vie qui se déroule au fil des pages d'un cahier noir.
Janik Tremblay
Il m'arrive de me réveiller en pleine nuit, Marianne, terrifié : pourquoi sommes-nous sur terre si c'est juste pour mourir ?
Joyce Carol Oates
Moi j'ai tout donné mes illusions Et ma vie et mes hontes Pour vous épargner la dérision De n'être au bout du compte Que ce qu'à la fin nous aurons été.
Louis Aragon
Toute la jeunesse aboutit sur la plage glorieuse, au bord de l'eau, là où les femmes ont l'air d'être libres enfin, où elles sont si belles qu'elles n'ont même plus besoin du mensonge de nos rêves.
Louis-Ferdinand Céline
La vie du coeur tient entre ces deux moments, - attendre, se souvenir.
Lucien Arréat
Celui qui s'est voué à l'art est perdu pour les hommes.
Michael Krüger
Qu'importe d'où tu viens et qui tu es, tu peux réussir.
Oprah Winfrey
L'Allemagne vaincue, humiliée, désarmée, amputée, condamnée à payer à la France pendant une génération au moins le tribut des réparations, semblait avoir tout perdu.
Pierre Gaxotte
L'homme a beau étendre le cercle de ses idées, sa lumière n'est toujours qu'une étincelle promenée dans la nuit immense qui l'enveloppe.
Pierre-Joseph Proudhon
L'oeil sert d'oreille au sourd.
Proverbe Italien
(Le personnage est dans une situation d'attente) - Ah ! Que c'est long, une minute... et dire que les années passent si vite !
Sacha Guitry