Dans l'alphabet du corps, le Q est la consonne Qui m'occupe toujours particulièrement.
Claude Nougaro
Nul imprévu ne me détourne de ce que je viens chercher, j'en ai toujours pour mon argent : la ville est devenue un gigantesque service.
Alain Finkielkraut
La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre.
Alice Parizeau
A quoi reconnaît-on les gens fatigués. A ce qu'ils font des choses sans arrêt. A ce qu'ils rendent impossible l'entrée en eux d'un repos, d'un silence, d'un amour.
Christian Bobin
Quel est le principe essentiel du bouddhisme ? Le cyprès dans la cour.
Daisetz Teitaro Suzuki
Si nous saluons avec respect l'homme qui a versé son sang sur un champ de bataille, nous nous moquons de celui qui use lentement le feu de sa vie à dire les mêmes paroles à des enfants du même âge.
Honoré de Balzac
Il y a des écrivains qui ne parlent que de leur difficulté, de leur douleur. Si j'écris c'est parce que j'ai envie d'écrire.
Hubert Nyssen
Une montagne fut quelque fois en travail d'enfant, et puis enfin elle s'accoucha d'une souris.
Jacques Amyot
Vous vous entêtez à joindre l'idée de caresse à l'idée de beauté. Vous êtes comme toutes les femmes. Une femme qui trouve le ciel beau, c'est une femme qui caresse le ciel.
Jean Giraudoux
Qui boit bon vin il fait bien la besogne - On voit souvent vieillir un bon ivrogne, - Et mourir jeune un savant médecin - O le bon vin !
Jean Le Houx
Lamotte donna peu de temps après avec Destouches la pastorale d'Issé, qui n'eut pas moins d'applaudissements que l'Europe galante.
Jean Le Rond d'Alembert
Aimer, c'est mesurer son gout de liberté, c'est pousser la vie jusqu'au frontières de l'art.
Jérôme Garcin
Pour ceux qui comprennent, aucune explication n'est nécessaire... Pour ceux qui ne comprennent pas, personne ne le fera.
Jerry Lewis
A quoi bon ces malheurs inutiles ? Mais je voyais maintenant que nous ne sommes pas libres de ne pas nous les forger, et que nous avons beau connaître notre volonté, les autres êtres ne lui obéissent pas.
Marcel Proust
On passe sa vie à être menacé de mort.
Michèle Bernier
Jamais je n'ai aussi bien pensé, n'ai autant vécu, n'ai aussi bien été moi-même que dans les longs voyages que j'ai fait seul à pied.
Théodore Monod