L'amour se divorce à l'amiable.
Claude Nougaro
L'ennui naquit un jour de l'uniformité
Antoine Houdar de La Motte
A notre époque moderne, on reconnait les gens faibles, lorsqu'ils écrivent tout ce qu'ils sont sur leur carte de visite.
Fernand Raynaud
Chaque homme renferme en soi un monde à part, étranger aux lois et aux destinées générales des siècles.
François-René de Chateaubriand
Fils et petit-fils de peintre, j'ai été encouragé à dessiner et j'ai toujours eu envie de publier des dessinateurs.
Frédéric Pajak
Honte, répondit Jalousie, j'ai grand'peur d'être trahie, car Débauche est devenue très puissante. Elle règne partout. Même en abbaye et en cloître, Chasteté n'est plus en sûreté.
Guillaume de Lorris
J'ai une très grande confiance dans ma première façon de procéder - le cancer imaginaire et moral - qui est plus fine. Je la trouve presque géniale.
Guy des Cars
Nous sommes à un moment existentiel de la vie vénézuélienne. Nous avançons vers le socialisme, et rien ni personne ne pourra l'empêcher.
Hugo Chávez
Le sport est sacré ; or c'est la plus belle escroquerie des temps modernes. Il n'est pas vrai que ce soit la santé, il n'est pas vrai que ce soit la beauté, il n'est pas vrai que ce soit la vertu, il n'est pas vrai que ce soit l'équilibre, il n'est pas vrai que ce soit le signe de la civilisation, de la race forte ou de quoi que ce soit d'honorable et de logique.
Jean Giono
Ce n'est pas parce qu'on est entouré d'ânes qu'on doit se mettre à braire !
Jean Luc Poma
Nous sommes un mystère à nous-mêmes.
Jean-Baptiste Massillon
- Il devrait y avoir plus de femmes en politique... - Elles ne viennent pas en politique parce qu'il est trop pénible d'avoir deux faces à maquiller chaque matin.
Maureen Murphy
Athée récent échangerait bon Dieu vivant contre bon vieux divan.
Pierre Dac
Chaque jour, il y a un nouveau développement... Il n'y a pas de limite à ce qui se passe.
Stan Lee
On ne se compose pas plus une sagesse en introduisant dans sa pensée les divers résidus de toutes les philosophies humaines qu'on ne se ferait une santé en avalant tous les fonds de bouteille d'une vieille pharmacie.
Victor Hugo
Il faut n'avoir jamais aimé pour croire qu'à la première tromperie un sentiment véritable peut disparaître, comme une allumette s'éteint.
Victor Margueritte