À défaut de ne savoir être libre soi-même, le réflexe serait d'emprisonner les autres.
Claude P. Magnan
Un jour l'amour demande à l'amitié : "pourquoi existes-tu ?" - et l'amitié lui répond : "pour sécher les larmes que tu fais couler".
Anonyme
Je ne vous crois pas assez abandonné du Seigneur pour y songer.
Antoine Hamilton
L'homme est un animal métaphysique.
Arthur Schopenhauer
Ca ne se regrette pas, l'amour.
Christian Oster
La critique est un parasite de la société qui n'a aucune influence ! Les critiques sont de vieux imbéciles, incapables de faire un autre métier alors que la majorité des artistes sur le retour pourraient très bien devenir critiques !
Coluche
A cache-cache, il se cache si bien qu'on l'oublie.
Jules Renard
Ne perds jamais tes rêves, ils seront le moteur de ton existence, ils formeront le gout et l'odeur de tes matins.
Marc Levy
Les tombeurs mégalomaniaques ne vous font grâce d'aucune coucherie. Plus ils vieillissent, plus ils en remettent, sans doute rassurés par la disparition de toutes celles qui auraient pu démentir leurs exploits.
Philippe Bouvard
Il y a des moments où il paraît infiniment plus confortable d'être la quarante et une millionième partie de l'électorat que la trente-huitième fraction du gouvernement.
J'ai dit un certain mal de toi avec une délectation d'ami fidèle. On ne t'estime que parce que tu es intelligent. Moralité : si tu étais idiot, personne ne t'aimerait.
René Fallet
Je ne sais pas si je crois en Dieu. Mais, tout au moins suis-je sûr, grâce à l'histoire qui me recueille, de croire en ceux qui de tout temps et partout ont cru en Lui.
Robert Aron
Il ne faut pas négliger les pauvres, ils sont le chemin vers le coeur de la ville.
Suzanne Paradis
Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.
Torey Hayden
La science ne consiste pas seulement à savoir ce qu'on doit ou peut faire, mais aussi à savoir ce qu'on pourrait faire quand bien même on ne doit pas le faire.
Umberto Eco
La rêverie attire, enjôle, leurre, enlace, puis fait de vous son complice.
Victor Hugo