Les huîtres sont des mollusques qui passent les fêtes de fin d'année dans des huttes appelées bourriches.
Claude Piéplu
Les asiles de déments comportent dans leur personnel des internes et des internés. - J'ai beaucoup fréquenté ces deux classes de gens, et la vérité me contraint à déclarer qu'entre ceux-ci et ceux-là, ne se dresse que l'épaisseur de l'accent aigu.
Alphonse Allais
Si la fortune est aveugle, le riche est sourd.
Eugène Beaumont
Peu de gens savent être vieux.
François de La Rochefoucauld
Chacun est trop pour être seul.
Henri Barbusse
Nous ne vivons pas, nous mourons.
Henry Muller
L'ennui, c'est la vérité à l'état pur.
Jacques Rigaut
C'est toujours un gain, en pédagogie, que d'élargir le champ de l'ignorable.
Jean Rostand
Mais j'ai trouvé une solution d'apaisement. Je noie la violence du passé dans la violence du présent.
Jean-Christophe Grangé
Personne ne gouverne seul sa propre vie, personne n'est seul, même quand il l'est le plus : il y a toujours des mains à l'autre extrémités des fils.
José Carlos Llop
Il est moins facile de se réjouir pour sa meilleure amie le jour où elle apprend une bonne nouvelle que de se réjouir (secrètement) le jour où elle apprend une mauvaise nouvelle.
Joyce Carol Oates
Non seulement la fin ne justifie pas les moyens, mais des moyens immoraux entachent la fin elle-même.
Michel Houellebecq
Le fast-food est un plaisir pervers. Une jouissance intellectuelle d'abord : la volupté de se vautrer dans du politiquement incorrect.
Philippe Delerm
Je connaissais bien François Mitterrand. Trois mois avant l'élection, je l'avais appelé pour lui parler de Coluche : "Il y a dans ce clown et dans son humour post-68 quelque chose de salubre." Mitterrand détestait Mai 68 qui, croyait-il, lui avait fait perdre cinq ans. Salubre ?, me répondit-il. Salubre est un mot des surréalistes et Coluche est effectivement leur descendant.
Pierre Bénichou
Demi-bonheur, est le meilleur.
Proverbe Allemand
Quand l'amour a fondu et mêlé deux êtres dans une unité angélique et sacrée, le secret de la vie est trouvé pour eux ; ils ne sont plus que les deux termes d'une même destinée ; ils ne sont plus que les deux ailes d'un même esprit. Aimez, planez !
Victor Hugo