Le meilleur moyen de priver l'homme de sa liberté est de lui retirer ce qui lui appartient en propre. La propriété - quelle que soit son ampleur - est à la fois un refuge et un outil. L'indépendance de l'individu lui est directement liée.
Claude Reichman
L'idéal est pour nous ce qu'est une étoile pour le marin. Il ne peut être atteint mais il demeure un guide.
Albert Schweitzer
Maintenant, pour la première fois, vous allez voir des gens qui ne sont pas des ennemis. Maintenant, pour la première fois, vous allez voir d'autres êtres vivants qui parcourent le même chemin que vous et que vous pouvez englober, avec vous, dans ce mot joyeux : NOUS.
Alexandre Soljenitsyne
Opiacé. Qui déverrouille la porte de la geôle de l'identité. Elle donne sur la cour de la prison.
Ambrose Bierce
Les demi-savants sont nombreux pour accepter une théorie de tradition, qui les guide ou qui les fourvoie.
André Gide
Quand on se lève le matin personne ne sait d'avance comment la journée va se passer. Mais il faut se lever pour le savoir.
Bernadette Renaud
Tout indiscret est superficiel et vulgaire : le médisant ajoute la malveillance à la vulgarité.
Charles Dollfus
Ce qui nous trompe, c'est la prodigieuse variété de nos actions, jointe à l'habitude que nous avons prise en naissant de confondre le volontaire avec le libre.
Denis Diderot
Il ensevelit son chagrin et jeta son amour au fond de son coeur, comme un cercueil à la mer.
Honoré de Balzac
Le jeune clergé veut accomplir la véritable mission de l'Eglise ; il veut réaliser dans le monde la parole christique : Mihi fecisti, ce que vous avez fait à ce pauvre, c'est à moi que vous l'avez fait.
Jean-Louis Curtis
L'impression de manquer d'amour engendre une telle souffrance émotionnelle qu'il devient presque impossible de demeurer aimant.
John Gray
Plus on va loin, plus la connaissance baisse.
Lao Tseu
Plus on prend le temps, plus on ose faire les choses en finesse.
Rachida Brakni
L'homme est rarement tout à fait bon ou mauvais, le plus souvent bon dans telle relation, mauvais dans telle autre ou bon dans telle circonstance et dans telle autre franchement mauvais.
Sigmund Freud
On sait assez que l'inquiétude de cet âge est une soif d'aimer, et le propre de la soif est de n'être pas excessivement difficile sur la nature du breuvage que le hasard lui présente.
Stendhal
Les noirs chagrins, enfants de la Richesse, N'habitent pas sous les rustiques toits ; Le Vice fuit où n'est point la Mollesse.
Voltaire