Je me tresse un bonheur comme un panier de jonc, - et j'y mets un grillon, une nuit de septembre, - le ciel bien lessivé par un matin tout blond, - une fille endormie qui se mélange à l'ombre.
Claude Roy
Quelle logique il y aurait à un Etat palestinien exigu, divisé et surpeuplé, alors que la Jordanie est vaste, peu peuplée et habitée majoritairement par des Palestiniens.
Arno Klarsfeld
Les riches ont un point faible. Ils ont des secrets à cacher.
David Vann
De l'audace, de l'audace ; en toute occasion, de l'audace.
Edmund Spenser
La morale n'entend que le langage des faits.
Eugène Cloutier
Dedans peu de jours il eust contrainct les Lacedaemoniens de venir à la bataille contre eulx, en despit qu'ils en eussent.
Jacques Amyot
Personne n'est tout-à-fait tolérant ni entièrement intolérant ; chacun pardonne à son insu des fautes légères : l'homme borné, de même que l'habitant de la vallée, ne voit qu'un chemin, le montagnard les découvre tous.
Jean Paul
Faner est la plus jolie chose du monde, c'est retourner du foin en batifolant dans une prairie ; dès qu'on en sait tant, on sait faner.
Madame de Sévigné
L'idéologie est l'expression intellectuelle historiquement déterminée d'une situation d'intérêts.
Mennicke
Il est bon à leur âge de s'affirmer contre nous, je trouve ça très sain.
Nathalie Sarraute
N'analysez point l'amour, de peur que son charme ne s'évanouisse.
O. Primez
A moins d'être riche, il est absolument inutile d'être un garçon charmant. Le romanesque est le privilège des nantis, et non la profession des chômeurs. Les pauvres doivent être pratiques et prosaïques.
Oscar Wilde
Qui a porté un veau peut porter un boeuf.
Pétrone
Selon les statistiques, une personne sur quatre serait folle. Si vos trois meilleurs amis ne le sont pas, alors c'est vous !
Rita Mae Brown
Je pense qu'on peut parfaitement aider des gens à faire aboutir leurs luttes en leur disant honnêtement qu'on n'est pas des leurs, qu'on ne vit pas leur vie.
Simone Signoret
Tout homme s'offre le luxe inestimable de prononcer son premier et son dernier mot.
Théodore Koenig