Il garde un silence riche de nuances et de développements.
Claude Roy
Il n'est pas de punition plus terrible que le travail inutile et sans espoir.
Albert Camus
Tout se passe comme si chacun sentait vaguement que le pouvoir n'a plus de pouvoir.
Françoise Giroud
Le bonheur ne se voit que dans le rétroviseur. Le jour d'après ? Regarde-le. Il est là. A massacrer les espoirs, à rendre l'horizon vain, à froisser les rêves.
Gaël Faye
L'ineptie consiste à vouloir conclure. Oui, la bêtise consiste à vouloir conclure. Quel est l'esprit un peu fort qui ait conclu, à commencer par Homère ? Contentons-nous du tableau, c'est ainsi, bon.
Gustave Flaubert
Toute la volonté défaille, toute pensée s'arrête, le sommeil s'empare du corps et de l'âme.
Guy de Maupassant
Grippeminaud le bon apôtre - Jetant des deux côtés la griffe en même temps, - Mit les plaideurs d'accord en croquant l'un et l'autre.
Jean de La Fontaine
De ce que le beau est toujours simple, ils en concluent que le simple est toujours beau ; et ils appellent simple ce qui est froid et commun, sans force, sans âme et sans idée.
Jean Le Rond d'Alembert
Depuis que la rayonnante Sylvie s'est éteinte, il fait sombre dans la maison, je vis dans la pénombre. J'ai eu beau changer les ampoules, j'ai eu beau en mettre des plus puissantes avec plein de watts, il fait toujours sombre.
Jean-Louis Fournier
Il existe une forme de bonheur, un bonheur quotidien souvent dénigré et réellement négligé, où tout ce que l'on est se voit traduit sans déformations en gestes simples et répétés.
Jens Christian Grøndahl
La liturgie est un terrain d'alluvions ; chaque siècle y joint un apport qui change selon l'esprit dont il est lui-même imbu.
Joris-Karl Huysmans
La lecture apprend aussi, ce me semble, à écrire.
Madame de Sévigné
Les scènes d'orgie démentielle se déroulaient à bord presque sans interruption. Les pêchés les plus révoltants y furent consommés avec fureur.
Marcel Aymé
Il y a, selon moi, naissance de société du fait que chacun de nous, loin de se suffire à lui-même, a au contraire besoin d'un grand nombre de gens.
Platon
Chacun fait le contraire de ce qu'il devrait faire pour être heureux, puis il accuse les autres de son malheur.
René Barjavel
Une technique bien connue du pervers narcissique : diviser pour régner, isoler pour écraser.
Valérie Gans