Se souvenir simultanément que chaque être est unique au monde et que des milliards et des milliards sont exactement comme nous.
Claude Roy
Ils font ça tout le temps, les vieux. Ils mâchonnent. Ils digèrent leur vie. Ils la ruminent, se la repasse en plusieurs fois, au ralenti, pour en tirer le meilleur. Leur cerveau est un estomac de vache. Si le verbe a pris un sens négatif, c'est parce qu'on croit à tort que ruiner, c'est stagner.
Anne Percin
Savez-vous que le mot travail vient d'un terme latin tripalium qui désigne un instrument de torture à trois pieux capable d'infliger aux esclaves rebelles le plus atroce et le plus lent des supplices ?
Charles Pépin
C'est ça, être vieux. C'est d'avoir un seul endroit où aller, et d'être obligé d'y aller.
Christine Latour
Chaque matin de ma vie, je pars en voyage ; sans jamais avoir fait deux voyages identiques.
Daniel Desbiens
Lorsqu'un imbécile fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'est son devoir.
George Bernard Shaw
La seule révolution possible, c'est d'essayer de s'améliorer soi-même, en espérant que les autres fassent la même démarche. Le monde ira mieux alors.
Georges Brassens
J'adore danser. Qu'y a-t-il de plus envoûtant que de la bonne musique ? Quand je me laisse aller, je suis capable de tout oubli
Hilary Duff
Toute limite imposée n'inspire-t-elle pas le désir d'aller au delà ? Les souffrances les plus vives ne viennent-elles pas du libre arbitre contrarié ?
Honoré de Balzac
Or y avoit-il entre leurs deux camps une butte forte d'assiette et couverte de bocages à l'entour, et y avoit des eschoguettes, dont on pouvoit descouvrir de loin vers l'un et l'autre camp.
Jacques Amyot
Il avait compris que la littérature est l'asile des solitaires
Jacques-Pierre Amette
Je lui demandai pourquoi il s'était fait prêtre, et il me répondit que si l'on est obligé de travailler, un patron absent est l'idéal.
Jeanette Winterson
Je travaille mon piano tous les jours. Je ne peux pas m'endormir sans l'avoir travaillé. Alors comme ça, je suis dans une forme physique pianistique incroyable. J'ai jamais joué aussi bien que maintenant
Michel Legrand
Et je le donnerais à bien d'autres qu'à moi - De se voir sans chagrin au point où je me voi.
Molière
Nous ne mangeons pas pour vivre mais parce que le mets est savoureux et que l'appétit est là !
Ralph Waldo Emerson
Quelqu'un dit : c'est une enfant très intelligente. Moi, je la juge à peu près idiote, sa beauté ne me leurre pas. La beauté n'a pas d'intelligence, elle est aveugle, sotte, sotte.
Suzanne Paradis