Ma bibliothèque est comme un tonneau, au choix à moitié vide ou à moitié pleine. Je la regarde heureux, en savourant tout ce qui me reste à lire. Ou malheureux, en me disant que je ne vivrai sûrement pas assez longtemps pour avoir tout lu.
Claude Roy
La duègne, pour se conformer à la douleur de sa maîtresse, n'épargna pas les grimaces : elle laissa couler quelques pleurs de commande.
Alain-René Lesage
Chaque épreuve est une bénédiction, puisqu'elle purifie et délivre des péchés.
Alice Parizeau
Thérèse est sage en cela, et c'est justement parce qu'elle est sage que je ne l'écoute pas ; car, malgré ma mine tranquille, j'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.
Anatole France
Un bon vivant, c'est un homme qui vit avec le sourire.
Anonyme
Le droit international est, pour le Etats, non seulement, un ensemble normatif, mais aussi un langage commun.
Boutros Boutros-Ghali
Le dépressif est incapable de prendre du recul par rapport à sa vie qu'il considère comme misérable. Je lui réponds généralement que la dépression est sans doute l'invention la plus lucrative de l'industrie pharmaceutique et que je n'ai ni le temps ni les moyens de contribuer à l'enrichissement d'entreprises déjà pleines aux as.
Camilla Grebe
Le leader de demain devra avoir une approche plus féminine. Il devra "convaincre de faire" plutôt que donner des ordres ?
Charles Handy
Tout mariage est un subtil alliage de mort et de résurrection.
Christian Bobin
Mais, depuis peu, les éléphants qui ont de grandes oreilles et les éléphants qui ont de petites oreilles se regardent de façon étrange...
David McKee
Le plus bas nous paraît le plus vrai.
Denis de Rougemont
Toute la culture a été faite par les ennemis de la culture.
Eugène Ionesco
Etre amoureux est un cadeau inestimable, ça change les couleurs de la vie.
Françoise Bourdin
On hait dans la proportion où l'on peut aimer ; ce sont les deux pôles entre lesquels combattent, s'exaltent ou se détruisent nos facultés affectives.
Henry de Monfreid
Un candidat aux élections présidentielles d'un pays sud-américain particulièrement corrompu a promis de rendre les pots de vin déductibles fiscalement s'il était élu
Marc Escayrol
Une voix de basse-taille, derrière eux, vient les interrompre, un bonjour basque, creux comme un son de caverne.
Pierre Loti