Lorsqu'on a perdu toutes ses illusions, il reste encore à perdre l'illusion suprême qui est de se croire sans illusions.
Claude Roy
Sur la manche de son veston, il découvrit une tache de graisse. Eh, mon Dieu, quelle horreur ! murmura-t-il fémininement.
Albert Cohen
Etre père c'est savoir prétendre que le cadeau qu'on préfère c'est un cendrier en terre cuite.
Bill Cosby
Lacivilisation a rendu l'homme sinon plus sanguinaire, en tout cas plus ignoblement sanguinaire que jadis.
Fiodor Dostoïevski
Admirons la sagesse de ceux qui rêvent d'habiter la lune après avoir rendu la terre inhabitable.
Lanza del Vasto
Comme l'abbé Prévost avait été nommé aumônier du prince de Conti, celui-ci lui dit : - Monsieur l'abbé, vous voulez être mon aumônier, mais je n'entends pas la messe. - Et moi, monseigneur, je n'en dis pas.
Louis Thomas
Les socialistes proposent de travailler moins. Moi, je propose de gagner plus.
Nicolas Sarkozy
Il y a dans un nation une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres. Les pauvres ne peuvent penser à autre chose. C'est en cela consiste la malédiction de la pauvreté.
Oscar Wilde
Quand on me dit que l'électronique c'est l'avenir, je préfère en rire. Pouvez-vous me citer une chanson connue enregistrée par un artiste venu de cette scène ? Non, car c'est impossible. Alors on revient toujours vers moi, un musicien humain et sincère.
Prince
A force d'attendre, on voit venir.
Proverbe Anglais
Les travaux de détournement de la Durance sont achevés, et chaque bastide s'enorgueillit aujourd'hui d'un bassin et d'un jet d'eau.
Théophile Gautier
Tout d'abord je trouve toujours choquant et blessant de s'arroger le monopole du coeur. Vous n'avez pas Monsieur Mitterrand, le monopole du coeur ! Vous ne l'avez pas... J'ai un coeur comme le vôtre qui bat à sa cadence et qui est le mien. Vous n'avez pas le monopole du coeur.
Valéry Giscard d'Estaing
Chaque artiste saisit en son genre les beautés naturelles que ce genre comporte.
Voltaire
L'amour, un délicat enfant ! Il est brutal, rude, violent ; il écorche comme l'épine.
William Shakespeare
N'apportons pas d'entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n'est pas de l'amour que l'amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
Il faut au moins deux morts pour un vivant.
Yann Apperry