Il n'y a que toi au monde pour moi, lui disait-il. Elle finit par se trouver un peu seule.
Claude Roy
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens. Elle est un danger si elle n'est attuénuée par la pensée raisonnable.
Arthur Rimbaud
Quand les amoureux s'embrassent sur les joues, c'est qu'ils tâtonnent et cherchent les lèvres. Un baiser fait des amants.
Emile Zola
C'est par là que nous valons quelque chose, l'aspiration. Une âme se mesure à la dimensions de ses désirs, comme l'on juge d'avance des cathédrales à la hauteur de leurs cloches.
Gustave Flaubert
Une figure imposante, une voix forte et, pour ainsi dire, impérieuse, donnaient à Charpentier toute la confiance nécessaire dans ces circonstances critiques.
Jean Le Rond d'Alembert
En visite dans une usine, Laurent Fabius a déclaré aux employés qu'il avait toujours rêvé d'être ouvrier, mais qu'il n'avait malheureusement jamais eu cette chance.
Marc Escayrol
Et puis on se réveille un matin, le poids du passé a disparu, comme par enchantement. Vous n'imaginez pas à quel point on se sent alors léger.
Marc Levy
Des fois, je me demande s'ils ont peur pour moi ou peur pour eux-mêmes. Peur de se reprocher plus tard le mal que je pourrais me faire.
Mikaël Ollivier
Si c'est votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr.
Molière
Je m'ennuie tellement que ça m'occupe.
Nicolas de Chamfort
En apprenant à connaître les maux de la nature, on méprise la mort ; en apprenant à connaître ceux de la société, on méprise la vie.
En amour, il n'y a qu'une sagesse : croire, - et cette sagesse est une folie.
Paul Bourget
Il y eut un instant où le coeur sembla s'arrêter. Mon cerveau était embrumé. Point de pensée autre que le coeur qui s'était arrêté. Ne tombe point, Moi ! Avec toi s'écroulerait le monde, et c'est par toi que vit Beethoven !
Paul Klee
Les ampoules aux mains sont plus honorables que les bagues.
Proverbe Estonien
Nos malheurs entrent toujours par des portes que nous leur ouvrons.
Proverbe Portugais
Et comme le luxe de la table et des vêtements dénote une civilisation malade ; de même le dérèglement du discours, pour peu qu'il se propage, atteste que les âmes aussi, dont le style n'est que l'écho, ont dégénéré.
Sénèque