Il faut tordre le cou à l'éloquence pour que ce soit le coeur qui parle.
Claude Schnerb
Une jolie femme sotte bien habillée, c'est une belle bouteille vide parée d'une superbe étiquette.
Alphonse Allais
De tous les vices qui peuvent perdre un homme d'Etat, la vertu est le plus funeste : elle pousse au crime. Pour travailler utilement au bonheur des hommes, il faut être supérieur à toute morale.
Anatole France
Un nouveau projet chasse le précédent, un autre "mon roman" prend la place de celui que je viens de quitter. On n'en en jamais fini avec l'écriture.
Bernard Pingaud
L'âme-soeur finit malheureusement assez souvent par coucher avec le corps-frère.
Gilbert Cesbron
Il fit, sur une jeune actrice qui n'avait ni talent ni figure, une plaisanterie qu'il se reprocha, et dont même il se punit, si c'est se punir que de réparer une faute par une action généreuse.
Jean Le Rond d'Alembert
Rien de ce que nous entreprenons ne peut être accompli entièrement seul. Il y a une part de nous-mêmes en chacun de nos semblables.
Lloyd Alexander
Je crois qu'il n'y a guère eu d'auteurs qui aient été contents de leur siècle.
Luc de Clapiers
Le rire sincère est l'éloquence vraie, il est plus efficace que la parole.
Mahatma Gandhi
Partout la jalousie est un monstre odieux : - Rien n'en peut adoucir les traits injurieux ; - Et plus l'amour est cher qui lui donne naissance, - Plus on doit ressentir les coups de cette offense.
Molière
J'étais content de partir parce que je savais qu'on allait dans le mur. Je n'avais rien à faire là. Pourquoi commencer une compétition quand vous savez que vous n'allez pas gagner ?
Nicolas Anelka
L'ombre de la nostalgie, de l'envie, du regret, du remords, des souvenirs amers et de la peur de mourir plane sur tout homme. Nul n'y échappe, sauf celui qui travaille spirituellement.
Ostad Elahi
Il faut savoir, qu'avant de faire Nulle Part Ailuuers, Antoine de Caunes était non seulement spécialiste de la musique, mais il a écrit des romans policiers en anglais édités à New York.
Philippe Gildas
Malheur aux souverains vivants à qui on rend l'hommage dû aux morts.
Stanislaw Jerzy Lec
L'enfer c'est la conscience de nos erreurs, sans possibilité de réparation.
Thierry Cohen
Et maintenant buvons, car l'affaire était chaude.
Victor Hugo