Français et Allemands se couchèrent en joue pour pouvoir s'y donner des gifles.
Claude Schnerb
Tout ce que j'ai fait au cinéma, je l'ai vécu.
Alain Delon
Moi je surnomme mon sexe Sarko : il est tout petit mais toujours très excité.
Bernard Mabille
Il vaut mieux être détesté pour qui vous êtes que d'être aimé pour quelqu'un que vous n'êtes pas. C'est parfois un signe de votre valeur si vous êtes détesté par les bonnes personnes.
Bette Davis
Hasard donne les pensées, et hasard les ôte ; point d'art pour conserver ni pour acquérir.
Blaise Pascal
Les liaisons cachées favorisent les trames romanesques. Le secret libère la fantaisie, et les amants compensent le peu de temps qu'ils passent ensemble par une complication des situations qui les convainc de l'intensité de leur lien
Catherine Millet
Des rêves ! toujours des rêves ! et plus l'âme est ambitieuse et délicate, plus les rêves l'éloignent du possible.
Charles Baudelaire
L'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.
Dominique Blondeau
Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre, au soleil.
Jean Giraudoux
Je penserais assez que l'existence des êtres intelligents et libres est une suite nécessaire de celle de Dieu, et la seule jouissance que je peux concevoir dans la divinité même, hors de sa plénitude, ou plutôt qui la complète, c'est celle de régner sur des âmes justes.
Jean-Jacques Rousseau
A demi-consent qui refuse en silence.
John Dryden
Je me mettais en grande tenue, - toutes aiguillettes dehors.
Jules Barbey d'Aurevilly
Crêpe : Spécialité bretonne, à ne pas confondre avec les blinis, qui ne sont pas bretons mais russes. Les blinis sont nettement plus épais que les crêpes bretonnes. Il existe cependant une variété de blinis bretons, appelées aussi crêpes soufflées, car on souffle dedans : les blinious !
Marc Escayrol
C'est nous inspirer presque un désir de pécher, Que montrer tant de soins de nous en empêcher.
Molière
Elle est en colère c'est tout. En deuil. C'est vieux comme le monde. Sidération, culpabilité, colère. La valse à trois temps. La danse de ceux qui restent.
Olivier Adam
Ne regardez pas longtemps un tableau, ne lisez pas un livre avec trop d'attention, n'écoutez pas un morceau de musique avec la plus grande intensité, vous vous abîmerez tout et, dès lors, ce qu'il y a de plus beau et de plus utile au monde.
Thomas Bernhard