Louis XVI fut un assez mauvais roi qui ne donnait pas assez à boire et à manger à ses sujets. Ils allèrent le chercher à Versailles, et en revenant ils criaient : On ramène le boulanger, la boulangère et le petit litron.
Claude Schnerb
Ce qu'il y a de merveilleux chez les enfants, c'est qu'ils ne disposent pas d'émotions complexes. ils ont la dotation de base ; les options, ce sera pour plus tard.
Augusten Burroughs
Entre ogres, la séduction ne dure que le temps d'arriver à la viande.
Christine Ockrent
Les meilleures amis t'aiment pour ce que tu es et non pour ce qu'ils veulent que tu sois
Claara Maa
La mort n'a aucun rapport avec nous ; car ce qui est dissous est insensible, et ce qui est insensible n'a aucun rapport avec nous.
Épicure
Les études ne sont bonnes que pour les pauvres qui n'arrivent pas, autrement, à se faire un nom.
Françoise Loranger
Un homme qui a peur est efficace et dangereux, si l'on sait s'en servir.
Georges Schéhadé
Il en demoura plus de quatre mille sur la place, pour ce qu'ilz n'avoient personne qui les conduisist.
Jacques Amyot
On s'imagine qu'on fait des choix. Mais la réalité, c'est que les choix nous rattrapent, se plantent sous notre nez et nous fusillent du regard.
James Sallis
Je ne sais quelle métaphysique du coeur s'est emparée de nos théâtres ; s'il ne fallait pas l'en bannir entièrement, encore moins fallait-il l'y laisser régner.
Jean Le Rond d'Alembert
L'authenticité est l'intelligence des imbéciles.
Jean-Michel Ribes
C'est pas vrai qu'on naît tous égaux. C'est pas vrai que l'argent ne fait pas le bonheur. L'argent permet d'accéder aux rêves. Il délivre du quotidien.
Katherine Pancol
Les propos que son père lui avait tenu sur les héros de guerre valaient aussi pour les adultes : une fois qu'on en devient un, on le reste jusqu'à la mort.
Khaled Hosseini
Les politiques, les moralistes, les théologiens ont ceci de commun, qu'ils se proposent de conduire l'homme à la perfection, et qu'ils seraient bien fâchés qu'il y arrivât.
Laurent Angliviel de La Beaumelle
Quoi ? Te mêlerois-tu d'un peu de diablerie ?
Molière
Pour gouverner, il faut un gouvernement.
Raymond Barre