Le bleu de Prusse, c'était le fils de Frédéric le Grand.
Claude Schnerb
Quelques sonneries de clairon dans le ciel encore doré témoignaient seulement que les militaires se donnaient l'air de faire leur métier.
Albert Camus
Il est des choses qui ne s'entendent que par le ton, le regard appuyé, les circonstances où l'on parle. il est des choses que l'on sait, sans qu'il n'y ait de mots très précis pour le dire.
Alexis Jenni
Je ne suis pas au courant que j'ai mérité une quelconque notoriété et je n'ai aucun goût pour le buzz.
Alfred Nobel
A qui s'approche de lui, il ne tarde jamais à parler de cette femme qu'il a connue un soir de 1909 et avec qui il a dansé toute la nuit, ici même sur la Plaza las Escuelas et qui un jour ou l'autre, c'est sûr, finira par revenir comme elle le lui a juré.
Antoine Choplin
On dit que l'on voit les plus beaux moments de sa vie défiler avant de mourir. Il paraît ainsi possible que l'on puisse voir les ravages et ratages du passé défiler au moment où le bonheur est là, devant nous, avec un sourire presque inquiétant.
David Foenkinos
Plus je vais, plus je m'aperçois que les êtres que je comprends le moins sont ceux que je connais le mieux. Mes amis sont des énigmes.
Emil Cioran
La contemplation est un regard universel, pur et simple de Dieu présent : universel, sans conception particulière ; pur, sans image ; simple, sans discours.
François Malaval
Un écrivain devrait écrire avec ses yeux et un peintre peindre avec ses oreilles.
Gertrude Stein
En politique et en religion, le rêve des convaincus fut toujours de pouvoir massacrer sans pitié les hommes qui ne pensent pas comme eux.
Gustave Le Bon
Vieillir, c'est être en proie à l'inquiétude. L'inquiétude envers tout ce qui vous faisait peur quand on était enfant revient quand on est vieux.
Henning Mankell
La mer est un rêve qui ne rend pas les armes.
Toujours, toujours, croyez toujours en vous, parce que si vous ne le faites pas, alors qui va le faire ?
Marilyn Monroe
Dès qu'une oie boit, toutes s'y mettent.
Proverbe Allemand
Savez vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? Regardez ! Le manche est l'un des nôtres !
Sorj Chalandon
La prairie : pudeur des terres nues.
Sylvain Tesson