Il y a plusieurs magistratures, la magistrature debout pour les jeunes, la magistrature assise à la Cour d'Assises et, pour les vieux, la magistrature cassée à la Cour de Cassation.
Claude Schnerb
Je regarde les femmes de près - elles me fascinent. Mais nous sommes ensemble depuis 11 ans et je n'ai jamais vu une autre femme que je pourrais aimer autant que j'adore Berry.
Anthony Perkins
Il n'y a que l'être humain qui, pour des raisons sentimentales, produit des enfants en quantité sans pouvoir s'en occuper.
Bernard Werber
La morale : Est tout près du savoir celui qui aime étudier ou exercer sa pensée à la recherche de la loi du devoir.
Confucius
Les questions des ados sont banales aux yeux des autres. Mais quand on se sent seule à pieds joints dedans, comment savoir sur lequel danser.
Julie Maroh
Baba, pour ton sourire, j'donnerais ma vie, et p't-être même ma place au paradis.
N.O.S
Les règlements sont faits pour les soldats et non pour les guerriers ; la bataille se rit du code, elle en exige un nouveau, innové par elle et pour elle et qui disparaît dès qu'elle est terminée.
Napoléon Bonaparte
Je suis le capitaine de mon âme.
Nelson Mandela
Tout le monde devrait considérer son corps comme un don inestimable de la part de l'Un, celui qui aime par-dessus tout, c'est une merveille artistique, d'une indescriptible beauté, et d'un mystère au-delà de toute conception humaine, si délicat qu'un simple mot, un souffle, un regard, que dis-je, une pensée peut lui nuire.
Nikola Tesla
Un ver de huit pieds s'appelle octosyllabe. Le ver de douze pieds, lui, se nomme alexandrin. Et un verre à un pied, c'est un muscadet !
Philippe Geluck
Ne coupe pas l'arbre qui te donne de l'ombre.
Proverbe Arabe
L'argent fait fou les gens.
Proverbe Français
- C'est diabolique, murmura Hono. - Laissez donc le diable tranquille, dit M. Gé, l'homme suffit...
René Barjavel
Ce mot pénétra dans l'âme de Jugurtha plus profondément qu'on ne l'avait cru sur le moment.
Salluste
Le passé ne meurt jamais. Ce n'est même pas le passé.
William Faulkner
J'en ai toujours voulu aux femmes qui n'ont pas su déceler chez moi la part nue, celle qui jamais ne triche ; le point incandescent, de vérité brûlante, le croisement des souffrances ineffables- cette croisés de mes chemins où mes piteux avatars se rencontrent pour se taire.
Yann Moix