Les nuances du rouge sont le rosé, le rouquin, le bordeaux et le bourgogne.
Claude Schnerb
Ah ! laisse refleurir encor - Ces lueurs d'arrière-saison ! - Le soir d'été qui s'évapore - Laisse une pourpre à l'horizon. - Oui, meurs en brûlant, ô mon âme, - Sur ton bûcher d'illusions, - Comme l'astre éteignant sa flamme - S'ensevelit dans ses rayons !
Alphonse de Lamartine
Parce qu'il faut faire le pari, lecteur, mon frère, qu'avec la lecture viendra l'intelligence, et la distance, et que la liberté de lire et de connaître produiront, in fine, plus de bien que l'ignorance. C'est un pari, sur la liberté et sur l'homme.
Édouard Philippe
La persévérance n'est digne ni de blâme ni de louange, parce qu'elle n'est que la durée des goûts et des sentiments, qu'on ne s'ôte et qu'on ne se donne point.
François de La Rochefoucauld
Un homme ne sait pas ce qu'est le bonheur avant d'être marié. Mais, à ce moment-là, c'est trop tard.
Frank Sinatra
La charité, comme la raison, est un des éléments de notre connaissance.
Georges Bernanos
Si je change un jour, tu t'ennuieras, c'est toi qui le dis. Si toi tu changes, tu me manqueras, tu es mon radeau, ma bouée, ma rive et je te remercie d'être toujours là.
Louise Auger
D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.
Mahatma Gandhi
Quand on fait guili-guili au scorpion, il redresse la queue.
Maurice Roche
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent.
Proverbe Chinois
Brassens a deux faces. Les plus délicats préféreront toujours "La chasse aux papillons" à "Hécatombe" sans voir qu'elles sont inséparables dans le coeur et dans l'esprit de leur auteur.
René Fallet
L'avant garde n'a jamais été menacée que par une seule force : la conscience politique.
Roland Barthes
Pour moi, les idées ne valent rien à moins d'être exécutées.
Steve Jobs
Comme si l'artiste, renonçant à l'ivresse sensuelle des oeuvres de jeunesse, s'était cherché lui-même dans une région plus élevée et plus lointaine de l'esprit.
Tristan Tzara
Le muscle, c'est la chair qui ne palpite pas mais se contracte ou se décontracte, se gonfle ou se dégonfle, se cramponne à soi-même, pare ou distribue les coups. Le muscle, c'est la chair défendue.
Vincent Cespedes
On pourrait peut-être dire que l'âme est un vaisseau d'air dont les voiles se gonflent de vague et d'incertitude, dont notre esprit est le mât, l'espérance la proue et nos pensées la carcasse.
Xavier Forneret