Souvent la langue n'est pas bien faite. Une tartine n'est pas une petite tarte.
Claude Schnerb
Tout d'abord, le jeune Saphyr versa dans les philosophes tristes, qui lui apprirent à mépriser la gaîté comme basse et peu artiste (c'est ainsi que les culs-de-jatte mettent l'équitation au dernier rang des arts).
Alphonse Allais
Si vous ne vous lancez pas dans quelque chose, vous ne saurez jamais ce que vous auriez pu avoir.
Amy Winehouse
Dès l'enfance, combien de fois sommes-nous empêchés de faire ceci ou cela que nous voudrions faire, simplement parce que nous entendons répéter autour de nous : il ne pourra pas le faire...
André Gide
Nombreux sont ceux qui confondent mysticisme et spiritualité, et qui croient que l'homme ne peut que ramper, si la religion ne le soulève ; qui croient que seule la religion peut empêcher l'homme de ramper.
Qui critique les autres travaille à son propre amendement.
Arthur Schopenhauer
Dans la guerre, tout est simple, mais le plus simple est difficile.
Carl von Clausewitz
Les hommes d'aujourd'hui ont si peu d'égards et de savoir-vivre qu'il faut se montrer toujours sévère. C'est vraiment le règne de la goujaterie.
Guy de Maupassant
De tout autre butin il y avoit une quantité si grande que ou l'on n'en faisoit compte, ou on le consommoit en tout abandon.
Jacques Amyot
Un auteur porté à dos de journal va plus vite que loin.
Jean Antoine Petit-Senn
Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.
Jules Barbey d'Aurevilly
De tous les dangers, le plus grand est de sous-estimer son ennemi.
Pearl Buck
N'aie crainte ! Le corps meurt, mais quelque chose reste. Il nous faut espérer. Dieu n'est pas un vain mot.
Pierre Benoit
Il arrive un âge où tout à coup l'on s'aperçoit que le physique que l'on a ne correspond plus très bien aux habitudes que l'on prend, aux idées qui vous viennent, aux sentiments que l'on éprouve...
Sacha Guitry
Quand on n'est pas assez fortuné pour se payer le bonheur, il ne faut pas s'en approcher trop et le regarder... Non, non, ne regardons pas les étalages.
Tristan Bernard
Brutus : - Avais-tu résolu d'opprimer ta patrie ? - D'abandonner ton père au pouvoir absolu ? - De trahir tes serments ? - Titus : - Je n'ai rien résolu. - Plein d'un mortel poison dont l'horreur me dévore, - Je m'ignorais moi-même et je me cherche encore.
Voltaire