Suivre la voie hiérarchique, c'est descendre de grades en centigrades.
Claude Schnerb
Quand on cesse d'avoir faim, cela s'appelle satiété. Quand on cesse d'être fatigué, cela s'appelle repos. Quand on cesse de souffrir, cela s'appelle réconfort. Cesser d'avoir soif ne s'appelle pas. La langue dans sa sagesse a compris qu'il ne fallait pas créer d'antonyme à la soif.
Amélie Nothomb
Ce que nous vivions là, et nous en étions conscients tous les quatre, c'était un peu de rab. Un sursis, une parenthèse, un moment de grâce. Quelques heures volées aux autres...
Anna Gavalda
De la vaporisation et de la centralisation du Moi. Tout est là. D'une certaine jouissance sensuelle dans la société des extravagants.
Charles Baudelaire
Nul ne peut être heureux sans la vertu.
Cicéron
Vos habits voilent beaucoup de votre beauté, mais ils ne cachent pas toute disgrâce.
Gibran Khalil Gibran
Je regrettais la subtilité de mon oreille, qui savait capter, certes, les nuances du son - le son du violoncelle - et le sens impeccable du rythme, mais aussi le manque d'âme.
Hector Bianciotti
Il y avait des flambées de violences inouïes, je ne peux pas oublier cela, dans les rues, des voitures incendiées, des slogans affreux et racistes barbouillés sur les murs, des idées ignobles qui couraient comme un feu sous la cendre.
J. M. G. Le Clézio
L'écriture est un exercice spirituel, elle aide à devenir libre. Mais il faut d'abord en passer par la nuit obscure, pour reprendre les termes de saint Jean de la Croix. La mienne aura duré dix ans. Dix ans de noir et de travail sur soi pour aller d'un premier roman, Le facteur Bô, jamais publié - heureusement -, aux Champs d'honneur.
Jean Rouaud
Le peuple dit que, dans la maladie, la santé se repose.
Joseph Joubert
Je croyais que le grade donnait de l'autorité : il en ôte.
Jules Vallès
Il y a chez un être tant de choses que nous ignorons...
Kathryn Stockett
Trop souvent, la paix n'est pour l'armée qu'une période de désoeuvrement turbulent entre deux combats : l'alternative à l'inaction ou au désordre est la préparation en vue d'une guerre déterminée, puis la guerre.
Marguerite Yourcenar
Qui a mal au doigt souvent le regarde.
Proverbe Français
Les fleurs sur la tombe d'un ennemi ont un parfum enivrant.
Stanislaw Jerzy Lec
Celui que j'envoie au pays revient cent pour cent anglais, costume blanc et perruque d'avocat. Et celui que je garde ici finit comme terroriste fondamentaliste à plein temps.
Zadie Smith