Ulysse avait peut-être fait un beau voyage, mais pendant ce temps-là, sa femme, la malheureuse Peine-Lope, faisait tapisserie.
Claude Schnerb
Le problème du raciste ce ne sont pas les autres, mais c'est lui-même.
Amara Lakhous
Les mariages sont importants parce qu'ils célèbrent la vie.
Anne Hathaway
Lorsque vous êtes jeune, vous êtes très incertain. Et si je pouvais apprendre, si je pouvais revenir sur mon passé, je pourrais me dire, ne pense pas trop, il suffit de le faire et de le refaire.
Anthony Hopkins
Les murs qui jadis étaient des abbayes ne sont plus que des cavernes, et les coules ne sont que des sacs pleins de mauvaise farine.
Dante Alighieri
L'inexprimable s'avilit en voulant s'exprimer et se rendre communicable, il ressemble à l'or qu'on doit mélanger de cuivre si l'on veut qu'il serve aux échanges.
Ernst Jünger
C'est l'adieu brûlant de l'été caniculaire.
Eugène Fromentin
Les lauriers se trouvent beaucoup mieux à leur place dans un civet de lièvre que sur la tête d'un glorieux.
Frédéric Dard
Que pense la toile sur laquelle on est en train de peindre un chef-d'oeuvre ? "On me salit. On me brutalise. On me cache." Ainsi l'homme boude son beau destin.
Jean Cocteau
Je ne vois pas pourquoi on croirait plus Elisabeth Tessier quand elle fait des révélations sur le passé, que quand elle fait des révélations sur l'avenir.
Laurent Ruquier
Véronique, irréparablement enlaidie, deviendrait cette amie très douce, cette compagne bienfaisante des heures de lassitude intellectuelle et de tristesse, cette quasi-soeur qu'on avait rêvée et que la jolie femme ne pouvait être.
Léon Bloy
Si la théorie devait attendre l'expérience, elle ne verrait jamais le jour.
Novalis
On ferme les yeux ; on écarte les bras ; on se laisse évaporer. Et alors, petit à petit, on s'élève.
Paul Auster
Je ne sais pas ce qu'est la conscience d'un sot, mais celle d'un homme d'esprit est pleine de sottises.
Paul Valéry
Les épaules fermes, rebondies, mates et blanches comme le marbre dépoli des statues antiques, ne se dessinent qu'assez tard ; c'est un fruit d'automne, juste compensation de la perte de quelques fleurs de printemps.
Théophile Gautier
Je suis semblable à un enfant dans le ventre de sa mère, mais qui n'a aucune envie de naître : j'ai suffisamment chaud ici.
Vassili Rozanov