Souvent il faut des années pour obtenir la justice. Les affaires courantes ne courent pas si vite.
Claude Schnerb
Jérusalem, circulaire, coupé en croix par quatre mers, avec les quatre vents cardinaux et les astres qui tournent autour.
André Leroi-Gourhan
La lumière dans les yeux de l'enfant suffit à faire de Noël un moment magique de l'année.
Anonyme
Je vous écris pour prolonger l'instant, en garder une trace, tordre le cou à la fugacité, à l'oubli, à l'impermanence, ceci sans succès bien sûr puisque c'est vouloir figer l'éphémère et j'aime l'éphémère, nul n'est parfait.
Bernard Giraudeau
Mais en même temps grondait en elle cette juste fureur contre laquelle il lui était si malaisé de se défendre, lorsqu'on osait braver ses ordres, et se soustraire à ce qu'elle avait résolu et prescrit.
François Mauriac
Je demeurais haletant, si grisé de sensations, que le trouble de cette ivresse fit délirer mes sens. Je ne savais plus vraiment si je respirais de la musique, ou si j'entendais des parfums, ou si je dormais dans les étoiles.
Guy de Maupassant
Les femmes ne se sentent exister qu'à travers l'amour des hommes. Qu'importe l'illusion si elle est donnée avec art !
Madeleine Chapsal
J'ai appris à me pardonner, à ne pas vouloir être bien à tout prix.
Michèle Laroque
Connaissez-vous les trois grands maux de l'enfer qui sont les enfants du froid ? - L'éternuement, la toux et la diarrhée.
Pierre-Jakez Hélias
Pluie qui dure en janvier - Suffit pour toute l'année.
Proverbe Français
On peut raisonner quand on a trente ans, quand on a la vie devant soi pour changer d'opinion, une sève qui bouillonne, du bonheur plein les veines ! Mais quand on se sent près du terme, on est tout petit devant l'infini.
Roger Martin du Gard
Je t'aime non seulement pour ce que tu es mais pour ce que je suis quand nous sommes ensemble.
Roy Croft
Toute réussite est relative. Vous pouvez améliorer votre réussite relative en dénigrant les compétences et les résultats de votre entourage.
Scott Adams
Ils étaient ivres, et moi aussi, eux de vin, moi d'amour.
Victor Hugo
Entre ces murs où l'on attend d'être vue par un médecin, le temps est l'ennemi fondamental. Il fait jaillir les pensées refoulées, rameute les souvenirs, soulève les angoisses, appelle les regrets – et ce temps, dont on ignore s'il prendra un jour fin, est plus redouté que les maux mêmes dont on souffre.
Victoria Mas
Faites que le crime paye... devenez avocat.
Will Rogers