On appelait les paysans les croquants, et ils étaient plutôt les croqués.
Claude Schnerb
Si l'on regarde au fond de ce solitaire, sous une triple cuirasse de froideur indulgente, d'ordre poussé jusqu'aux minuties, et de politesse, il y a, d'abord, l'amour ardent de la vie, et l'instinct de la domination.
André Suarès
Et, me faisant tressaillir, voici qu'empourprant les vitres, le bouquet du feu d'artifice de la Fête nationale éclata, dans l'éloignement, sur la ville exultante, aux acclamations d'une multitude bisexuelle.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
Vous devriez maintenant me connaître assez pour savoir que je ne demande pas des choses que je ne pense pas pouvoir obtenir.
Bette Davis
Nous savons en effet que la loi est spirituelle mais moi, je suis charnel, vendu au péché. Car je ne sais pas ce que je fais : je ne fais point ce que je veux et je fais ce que je hais.
Bible
S'entraîner toute une vie pour garder la forme, c'est de la foutaise, car mourir en santé : quel gaspillage !
Frédéric Fournier
Les titres des livres sont souvent d'effrontés imposteurs. Qui n'a eu à maudire leurs mensongères annonces, et cet art de bateleur qui promet, pour ainsi dire, sur l'enseigne d'un ouvrage ce que l'on ne trouvera pas dedans.
Honoré de Balzac
Entre le paraître et le sincère, il faut se méfier.
Hugo Buan
En réalité, un slogan, on sait qu'il est bon quand il perdure. Aujourd'hui, on associe toujours Mitterrand à la force tranquille.
Jacques Séguéla
Le philosophe doit extirper les erreurs du sein des esprits pour y faire germer la vérité, comme un laboureur extirpe les ronces de la terre pour y planter des chênes.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
L'épée de Damoclès : la suspension à la mode du temps.
Jules Renard
Nous louons souvent les hommes de leur faiblesse, et nous les blâmons de leur force.
Luc de Clapiers
Les paysans font toujours les bons gestes.
Marcel Jullian
Je ne regrette pas d'avoir été refaite par les mains du Seigneur. - Il ne m'a sauvée ni de la mort, ni des maux, ni du crime, car c'est par eux qu'on se sauve. Il m'a sauvée du bonheur.
Marguerite Yourcenar
Le vin fait débonder les plus intimes secrets à ceux qui en ont pris outre mesure.
Michel de Montaigne
O mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible !
Pindare