Fouillant rageusement dans son sac, finissant par en sortir une lettre, une enveloppe toute chiffonnée qu'elle défroissa, aplatit de deux tapes.
Claude Simon
Les premières fois, dans tous les domaines, voilà ce qui m'excite.
Claude Lelouch
C'est en essayant de faire le bonheur de chacun qu'on détruit parfois le bonheur de tous.
Gilbert Cesbron
Le pont est un âne, jambes écartées, qui pisse dans la rivière.
Guilleré
Alors tout le monde se dressa et on leva les verres. A la plus haute période du banquet, il était de rigueur, chez nous, de brinder en faisant un voeu, puis d'échanger les coupes et de s'embrasser, garçons et filles.
Henri Bosco
L'ordonnance des rizières qui s'ajustaient l'une dans l'autre comme une marqueterie. Le lacis géométrique de diguettes de terre noire semblait cloisonner les couleurs : des verts très denses qui étaient ceux de l'herbe de paddy.
Jean Lartéguy
Le gardien ou la gardienne du troupeau suivait à bicyclette ... continuant d'un rythme toujours égal, à la limite du déséquilibre, tant l'allure est lente.
Jean Rouaud
Lors de la disparition d'un metteur en scène avec qui il avait travaillé : Lui, si j'allais à ses obsèques, c'est pour être sûr qu'il soit mort !
Jean Yanne
Je vis ma vie, tu vis la tienne, chacun vit sa vie, je sais que c'est triste mais c'est comme ça. Je vais pas vivre ta vie ni toi la mienne, on fait pas la même taille...
Jean-Marie Gourio
Le vrai blason de chacun, c'est son visage.
Marcel Jouhandeau
J'espère que ce livre ne sera jamais lu.
Marguerite Yourcenar
Sa bouche est un pigeonnier d'où jaillissent des mots insensés, sources étonnées de sourdre, blancheurs abasourdies d'être.
Octavio Paz
L'ambition est le dernier refuge de l'échec.
Oscar Wilde
La volonté profonde de tout homme, de tout peuple, de toute communauté quelle qu'elle soit, c'est d'être libre, de sentir son génie éclabousser son lieu et l'inscrire dans le monde.
Patrick Chamoiseau
Manger est un vrai bonheur.
Roch Carrier
Celui-là seul connaît la suffisance, qui d'abord connut l'excès.
William Blake