La mort n'est pas seulement la fin de la vie, elle en est le remède.
Claude Tillier
Si quelqu'un me montrait entre l'indépendance complète et l'asservissement entier de la pensée une position intermédiaire où je puisse espérer me tenir, je m'y établirais peut-être ; mais qui découvrira cette position intermédiaire.
Alexis de Tocqueville
Quand on marche seul, on marche plus vite, mais quand on marche avec quelqu'un, on marche plus loin.
André Brink
Rassembler les familles c'est un crime.
Christine Angot
Celui qui parle le mieux l'emporte toujours, et c'est un bien bel art que celui de savoir rendre petites les choses grandes et grandes les choses petites, de rester en toutes circonstances, le maître des définitions, et de fixer l'ordre et la règle.
Jean Guéhenno
Ce qu'on appelle petits vers a prodigieusement perdu de faveur ; pour se résoudre à les lire, il faut être bien averti qu'ils sont excellents.
Jean Le Rond d'Alembert
L'horloge, c'est le Juif errant. Écoutez ce pas boiteux, et lent, et fatigué, qui ne s'arrête jamais.
Jules Renard
L'idéaliste a la marche des orteils ; et le matérialiste a la marche des talons.
Malcolm de Chazal
La bière anglaise est ce qui a été fabriqué de mieux pour imiter la pisse.
Michiel Heyns
Ne vous excusez jamais d'être là où vous êtes arrivés. Ne vous excusez jamais de vouloir aller toujours plus loin et toujours plus haut. L'ambition est la richesse des pauvres. Et restez fidèles à ce que vous êtes.
Najat Vallaud-Belkacem
Les Français vaudront tout leur prix, lorsqu'ils substitueront les principes à la turbulence, l'orgueil à la vanité, et surtout l'amour des institutions à l'amour des places.
Napoléon Bonaparte
Le jour est proche où, pour lutter contre la concurrence sauvage des grands coeurs de service, il faudra déclarer ses bons sentiments et ses vertueuses indignations aux guichets de la propriété compassionnelle.
Philippe Bouvard
On n'est seul que par comparaison.
Pierre Filion
J'parle au monde de la nuit de jour, j'parle au monde de la rue toujours.
Sch
Je crains ce que je veux, et veux ce que je crains.
Thomas Corneille
En raison de la négligence de nos défenses et de la mauvaise gestion du problème allemand au cours des cinq dernières années, il semble que nous soyons très près du choix sombre entre Guerre et Déshonneur. Mon sentiment est que nous choisirons le déshonneur, puis que la guerre sera déclarée un peu plus tard dans des conditions plus défavorable qu'actuellement.
Winston Churchill