Le succès, c'est 50 % de talent, 50 % de chance, 50 % de travail et... une bonne idée !
Claude Zidi
Et Rieux, au moment de tourner dans la rue de Grand et de Cottard, pensait qu'il était juste que, de temps en temps au moins, la joie vînt récompenser ceux qui se suffisent de l'homme et de son pauvre et terrible Amour.
Albert Camus
Qui n'accorde aucune importance aux autres vivote seul dans son univers d'ignorance.
Daniel Desbiens
Quand la maison brûle, on ne compte pas les litres d'eau pour éteindre l'incendie.
Gérald Darmanin
Tout le malheur des hommes vient d'une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre.
Gérard Georges
Entre les rivages des océans et le sommet de la plus haute montagne est tracée une route secrète que vous devez absolument parcourir avant de ne faire qu'un avec les fils de la Terre.
Gibran Khalil Gibran
L'amour que l'on ressent ne donne aucun droit, celui que l'on inspire, aucun devoir.
Grégoire Lacroix
Combien de gens dans le monde, qui, pareils aux diamants, ne doivent leur éclat qu'au grand jour auquel ils sont exposés et qu'ils reflètent !
Jean Antoine Petit-Senn
Fixer la pensée avec des mots m'est naturel comme respirer. Si je ne le fais pas, je meurs, j'asphyxie. S'en satisfaire est autre chose. Je ne m'en satisfaisais pas.
Louis Aragon
J'aime à penser que je suis un modèle pour les femmes. Mais je n'ai pas envie de me limiter aux femmes. J'aime aussi à penser que je suis un modèle pour les êtres humains en général.
Madonna
Dieu n'aurait pas créé le monde, si l'avoir créé excluait le créer : il ne l'a créé que de telle manière qu'il continue pourtant à le créer toujours, sans interruption. Toute espèce de passé et de futur sont étrangers à Dieu et loin de lui.
Maître Eckhart
On ne communiquait pas mieux dans la mort qu'on ne l'avait fait dans la vie.
P. D. James
Hier, on écrivait ses Mémoires en fouillant la sienne et en brodant pour cacher les trous. Aujourd'hui, les pointillistes du souvenir mercantile ravaudent leurs vieux agendas en tirant à la ligne. Tristounet.
Philippe Bouvard
Un pas fait à temps en vaut cent.
Proverbe Français
Il faudrait laisser des livres partout. A un moment ou à un autre quelqu'un les ouvrira sans doute. Et faire de même avec la poésie : laisser des poèmes partout, puisque quelqu'un les reconnaîtra sûrement un jour.
Roberto Juarroz
Même les mondes que survolent les dragons sortis des pipes d'opium ne valent pas les chimères produites par la géographie de l'imaginaire.
Sylvain Tesson