La femme a quatre âges : celui que porte son acte de naissance, celui qu'elle se donne, celui que lui infligent ses rivales et celui qu'elle paraît avoir.
Claudia Bachi
Un avare volé se plaint d'être volé ; il ne se plaint pas d'être avare.
Alain
La consolation du vieillard que l'on croit faits pour les grands du monde et pour les riches, sont plutôt le partage des gueux, qui en savourent la douceur avec plus de licence, plus de goût et plus de tranquillité qu'eux.
Alain-René Lesage
Le Dieu du vin l'ordonne et l'on voit la bacchante - Lui donner plus d'amour qu'elle n'a pris de vin.
Annie Girardot
Le succès repose sur la déception et la déception est inhérente à tout succès.
Bette Davis
La fidélité est contraire à la nature humaine.
Charles Fourier
... Platon qui, comme tous les philosophes, écrit moins pour être admiré que pour être compris et même moins pour être compris que pour faire penser.
Émile Faguet
Je suis pour la peine de vivre.
Félix Leclerc
Il n'y a qu'une façon d'être sincère, il y en a cent d'être habile. Si on n'est vraiment sincère, on n'est pas habile.
Georges Picard
L'espace est l'ordre des choses qui coexistent.
Gottfried Wilhelm Leibniz
C'est peut-être dans la masse interne que réside l'originalité profonde de l'architecture comme telle. En donnant une forme définie à cet espace creux, elle crée véritablement son univers propre.
Henri Focillon
Un écrivain peut finir par devenir un simple jongleur de mots plus ou moins adroit. Il peut en arriver à oublier l'essentiel : cette source qui coule au fond de nous et qui est le véritable lieu de rencontre des êtres.
Janine Boissard
Certains seront jaloux, d'autres intéressés. Ce n'est pas pour eux que vous écrivez, Marcus. Mais pour tous ceux qui, dans leur quotidien, auront passé un bon moment grâce à Marcus Goldman.
Joël Dicker
La passion et la folie ne sont qu'une autre forme du sommeil.
Marcel Jouhandeau
En Amérique, le médecin il te fait un diagnostic en une minute. Il appelle ta banque : t'as pas d'argent, t'es pas malade !
Patrick Timsit
Mais l'homme honnête et sensible profite avec reconnaissance des bienfaits qu'on lui accorde, et jouit encore longtemps après du plaisir de les avoir reçus.
Théognis de Mégare