On ne suit jamais les perdants, seulement les gagnants. Alors, n'attends plus que les autres soient heureux pour te donner le droit de l'être. Ce sont eux qui ont besoin de toi pour apprendre à l'être.
Claudia Rainville
La loterie plaît, parce qu'elle tire l'inégalité de l'égalité ; l'assurance déplait parce qu'elle fait justement le contraire.
Alain
"Quand la voiture qui allait l'écraser fut sur lui, il trouva encore la force de la frapper de son poing fermé". J'aurais aimé écrire un roman qui se fût achevé sur cette phrase.
Alain de Benoist
Je veux bien vieillir en vous aimant, mais non mourir sans vous le dire.
Antoine de Rivarol
La nature ne fait rien sans objet.
Aristote
Car par le nom connaît-on l'homme.
Chrétien de Troyes
Mais, je ne me plaindrai pas. J'ai reçu la vie comme une blessure, et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. Je veux que le Créateur en contemple, à chaque heure de son éternité, la crevasse béante. C'est le châtiment que je lui inflige.
Comte de Lautréamont
Aimer, aimer ! pouvoir aimer ! c'est toute la santé, c'est tout vouloir et tout pouvoir !
Emile Zola
On dit que le temps guérit toute blessure. On dit que l'on peut toujours oublier. Mais la vie est toujours là et tout le temps qu'elle dure. Par la joie ou pas les pleurs toujours mon coeur est travaillé.
George Orwell
Si j'ai survécu, je le dois d'abord et à coup sûr au hasard, ensuite à la colère, à la volonté de dévoiler ces crimes et, enfin, à une coalition de l'amitié, car j'avais perdu le désir viscéral de vivre.
Germaine Tillion
Le Moyen Âge a été une période essentielle pour la formation de notre société et de notre culture, peut-être même la plus importante.
Jacques Le Goff
Pratiquer la religion sans petitesse, ou la prêcher sans fanatisme.
Jean Le Rond d'Alembert
Baromètre : appareil servant à mesurer la température du temps.
Jean-Charles
La vie n'est rien sans autrui.
Koffi Kokora
Mesurer l'argent au boisseau.
Lucien de Samosate
Mes mollets blanchâtres mal semés de poils noirs semblent réfractaires au bronzage et, à travers l'empeigne de mes sandalettes ajourées, mon pied laisse passer des orteils obstinément livides.
Pierre Daninos