Savoir et croire qu'on ne sait pas, c'est le comble du mérite. Ne pas savoir et croire que l'on sait, c'est la maladie des hommes.
Claudie Gallay
Usez de l'aphorisme comme d'un dentifrice.
Achille Chavée
Il n'y a pas de honte à être heureux. Mais aujourd'hui l'imbécile est roi, et j'appelle imbécile celui qui a peur de jouir.
Albert Camus
Tout lecteur est soit un voyageur qui fait une pause ou quelqu'un qui rentre chez lui.
Alberto Manguel
On dit qu'il n'y a rien de si rapide qu'un sentiment d'antipathie ; mais je crois qu'on devine plus vite encore qu'on se comprend et qu'on va s'aimer. De quel prix sont alors les moindres mots !
Alfred de Musset
Le paysage de Paris rossignol du monde variait de minute en minute et parmi les cires de ses coiffeurs élançait ses jolis arbres printaniers, pareils à l'inclinaison de l'âme sur l'horizon.
André Breton
L'information et l'humanitaire sont le remède contre les douleurs extrêmes.
Bernard Kouchner
Aimer l'amour, c'est s'aimer soi.
Charles Maurras
Reverrai-je sa petite silhouette de gargouille, coiffée jusqu'aux sourcils d'un de ces calots "à la mode" qu'elle fabriquait elle-même !
Colette
La popularité ne me dérange pas. Cela témoigne de l'affection et de la compréhension du public.
Ennio Morricone
Lorsqu'elle ne blesse pas, la vérité a quelque chose de simple qui fait plaisir et c'est aux seuls fous que les dieux ont accordé le don de la dire sans offense.
Érasme
Le malheur ne fait pas de nous des personnes très sociables et sympa.
Katarina Mazetti
La première pub pour attirer les chats devant le téléviseur ! D'habitude, dans la pub, on montre surtout des chattes pour attirer les hommes...
Laurent Ruquier
Chaque homme est tributaire de son démon familier.
Michel Maffesoli
L'écriture, c'est le mensonge. Un support déviant de la pensée.
Olivier Megaton
Combien de races, de religions, d'us et coutumes, se demanda Temple, se télescopaient ce soir dans cette petite chambre et quelle dose infime ajouterait-il au mélange ?
William Boyd