Le chien, son plaisir, c'est de poser son museau entre ses cuisses et de renifler tout ce qui remonte. Le vieux le laisse faire, c'est une entente entre eux.
Claudie Gallay
Dans un objet où la nature Aura mis de beaux traits et la vive peinture Tous ces dons pourront moins pour rendre un coeur sensible Qu'un seul agrément invisible.
Charles Perrault
Les hommes c'est comme tout le monde, les femmes c'est comme personne.
Christian Bobin
Il en a toujours été ainsi dans ma vie. Personne n'a jamais répondu à mon amour. Je ne demande qu'à aimer, qu'à avoir des amis et je demeure toujours seul. On me fait l'aumône, puis on me fuit. La chance ne m'a vraiment pas favorisé.
Emmanuel Bove
Etre seule, c'est ne plus avoir, auprès de soi, quelqu'un de qui se faire entendre sans parler.
Françoise Giroud
J'ai un avis à vous donner : toutes les fois que vous voudrez parler, taisez-vous !
Henri de La Tour d'Auvergne
Les enfants tourmentent et persécutent tout ceux qu'ils aiment.
Joseph Joubert
Il est sourd de l'oreille gauche, il n'entend pas du côté du coeur.
Jules Renard
- Si j'étais français, je voudrais être encore sous l'Ancien Régime. - Et moi sous l'ancien roi.
Madame du Barry
Jamais un riche ne se réjouit d'aussi bon coeur que ne peut le faire un pauvre.
Maxime Gorki
L'idéologie nazie a beaucoup contribué à discréditer les idées d'eugénisme et d'amélioration de la race ; il a fallu plusieurs décennies pour y revenir.
Michel Houellebecq
Les hommes sont comme les lions, comme toutes les bêtes, comme tous les êtres vivants. La faim les rend féroces. Et qu'est-ce que la pauvreté, sinon une faim généralisée ?
Michel Tournier
Au lycée, j'étais encore ce qu'on appelait un externe libre (par opposition aux externes surveillés) de sorte que j'eus assez peu l'occasion, durant ces deux années, d'entrer en familiarité avec mes nouveaux camarades de la ville.
Raymond Abellio
Si on demande pourquoi nous sommes morts, dites que c'est parce que nos père ont menti.
Rudyard Kipling
La conscience en réalité se trouve prise entre deux contradictions : ou le bien, sommé d'être bon à tout prix, se niera lui-même, ou le bien, plus soucieux de survivre sera provisoirement infidèle à soi.
Vladimir Jankélévitch
Certaines blessures ne guérissent jamais. Peu importe le nombre d'années qui s'écoulent. Elles restent gravées dans nos âmes.
Yasmine Galenorn