Chaque vin que vous buvez doit vous rappeler un vin déjà bu, un parfum, une terre. De même que chaque chose que vous apprenez doit se rattacher à quelque chose que vous savez déjà. C'est ainsi que le savoir se construit.
Claudie Gallay
Avez-vous déjà remarqué comment les petits enfants pleurent parfois comme si on leur avait brisé le coeur, mais quelques minutes après, c'est fini, oublié, à croire qu'il ne s'est rien passé. Mais les adultes. ... ah, nous, les adultes, quand nos coeurs se brisent vraiment, c'est tout juste si nous osons pleurer. Mais nous n'oublions jamais.
Anonyme
Les racines, c'est aussi les morts.
Antonine Maillet
L'homme n'aime pas à demeurer avec soi ; cependant il aime : Il faut donc qu'il cherche ailleurs de quoi aimer. Il ne le peut trouver que dans la beauté.
Blaise Pascal
L'amour, c'est comme du mercure dans la main. Garde-la ouverte, il te restera dans la paume ; resserre ton étreinte, il te filera entre les doigts.
Dorothy Parker
Quand elle entendait dire que les romans étaient de dangereux objets entre les mains d'une jeune fille, elle ne protestait plus. Puissants et dangereux, oui, car ils vous versaient dans la tête une liberté de penser qui vous décalait, vous poussait hors du cadre.
Gaëlle Nohant
Celui qui ne vit que de dessous de table doit savoir ramper, surtout si c'est une table basse.
Grégoire Lacroix
Quelle drôle d'idée a l'Académie de recevoir de temps en temps des hommes d'esprit ; cela les dépayse et ils ne font plus rien qui vaille.
Henry Maret
Avant de prendre Ulm, nous eûmes à livrer quelques combats où la cavalerie donna singulièrement.
Honoré de Balzac
La jalousie, cette preuve indiscutable de l'amour.
Jean-Chauveau Hurtubise
Il y a une politesse du coeur ; elle est parente de l'amour.
Johann Wolfgang von Goethe
Verrat : Porc qui vivra, au contraire de ses congénères destinés à l'abattoir
Marc Escayrol
Faire son testament, c'était peut-être la meilleure contrepartie de la vieillesse, voire de la mortalité ; le faire, et puis, au fil du temps, le mettre à jour, le réviser, le modifier après mûre réflexion.
Philip Roth
A partir d'un certain âge, il n'y a plus de victoires. Seulement des commémorations.
Philippe Bouvard
J'ai parfois le sentiment de ne pas être un vrai être humain, mais plutôt un oiseau ou quelque autre animal qui aurait très vaguement pris forme humaine ; au fond de moi, je me sens bien plus chez moi, dans un petit bout de jardin comme ici, ou dans la campagne, entourée de bourdons et de brins d'herbe que - dans un congrès du Parti.
Rosa Luxemburg
Bah, l'ami, un feu dévore un autre feu, Une peine par l'angoisse d'une autre est diminuée.
William Shakespeare