Toute femme devrait être accablée de honte à la pensée qu'elle est femme.
Clément d'Alexandrie
Perdre son travail, ce n'est pas seulement perdre de l'argent. C'est aussi perdre sa confiance en soi et son but dans la vie.
Aki Shimazaki
Il se peut qu'un grand criminel, dans une fureur exaltée, s'extasie sur son courage et sur son succès ; mais le mal ne monte que pour tomber plus bas et de plus haut.
Alexandre Weill
Nous sommes les marionnettes de notre inconscience.
Carlos Ruiz Zafón
Le roman est ce que chaque auteur en fait. Il faut simplement exister - essayer d'exister dans ce qu'on écrit.
Doris Lessing
Parfois je me dis que j'aurais dû ne jamais faire de cinéma.
Emmanuelle Béart
Coups de poing sur la table, roulement d'yeux, tapages de pieds, blasphèmes, sont les arguments de ceux qui n'en n'ont pas.
Félix Leclerc
La vie d'un peintre, c'est à rebours qu'elle se déroule : le peintre naît vieux.
Jean Bazaine
Il craignait que les amis qui leur restaient à la cour n'obtinssent du roi qu'il évoquât à lui seul le jugement de cette affaire.
Jean Le Rond d'Alembert
Le peu que nous venons de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme, et du silence même ; car le silence a aussi sa malignité et son injustice.
Donc, vous n'étiez pas un familier de la maison ? Les voisins n'avaient pas pu vous remarquer ? Ils ne vous connaissaient pas de vue ?
Jules Romains
Je suis née avec le besoin d'aider les autres.
Laeticia Hallyday
Qui sème partout ne récolte nulle part.
Proverbe Français
Ce que les philosophes disent de la réalité est souvent aussi décevant que l'affiche qu'on a pu voir chez un marchand de bric-à-brac : "ici on repasse". Apporte-t-on son linge à repasser, on est dupé : l'enseigne est à vendre.
Søren Kierkegaard
C'est votre père qui est votre obligé, et non point le contraire : vous payez de bien des années de larmes un sien moment de plaisant chatouillement.
Umberto Eco
La sagesse du législateur est de suivre le philosophe, et ce qui a son commencement dans les esprits a inévitablement sa fin dans le code.
Victor Hugo